Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : restauration phillips BF15 Nouveau De bocq 18  Le 09-12-2017 à 16:29 sta

    Bonjour à tous
    la semaine dernière,j'ai terminé la restauration de ce poste Phillips. Coté électronique après avoir changé les condos habituels il a très bien fonctionné sur toutes les gammes (GO,PO,OC BE)Première difficulté remplacer l'ampoule 12v 60ma,dépannage avec une luciole pour train miniature 1/87 (même tension et même intensité). Ensuite la caisse avec un angle cassé.Perçage diamètre 1mm dans l'épaisseur du plastique pour placer des broche en fil de fer ,coffrage en bristrol, puis remplissage avec du ''Syntofer'' démoulage avec trempage dans l'eau pour finir d'enlever le bristol.Ponçage, enduit fin, ponçage de nouveau et peinture.
    Certains dirons que je suis un peu foude passer du temps sur des postes dangereux
    Bonne fin de journée
    Cordialement
    Michel

  
  

Sujet : restauration phillips BF15 Nouveau De bocq 18  Le 09-12-2017 à 16:30 sta

    Fin des photos
    Poste terminé
    Michel

  
  

Sujet : restauration phillips BF15 Nouveau De FOXPAT54  Le 09-12-2017 à 17:06 sta

    Bonjour,

    Il ressemble beaucoup à un BF 121 ce BF 15.

    C'est un beau travail de carrosserie.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : restauration phillips BF15 Nouveau De tsfallier  Le 09-12-2017 à 18:54 sta

    Bonsoir.

    Schéma du récepteur BF15


  
  

Sujet : restauration phillips BF15 Nouveau De Phil  Le 09-12-2017 à 19:40 sta

    Vous êtes sûr que c'est BF15 ?


Sujet : restauration phillips BF15 Nouveau De bocq 18  Le 09-12-2017 à 21:59 sta

    bonsoir Phil
    J'ai rectifié plus haut c'est un BF 121.
    Bonne nuit à tous
    Cordialement
    Michel


Sujet : restauration phillips BF15 Nouveau De blaisepascal  Le 09-12-2017 à 22:33 sta

    Saint Tofer a encore fait des miracles
    ...
    désolé, je n'ai pas résisté


Sujet : restauration phillips BF15 Nouveau De pointcom  Le 10-12-2017 à 08:45 sta

    Car os rit


Sujet : restauration phillips BF15 Nouveau De FOXPAT54  Le 10-12-2017 à 09:14 sta

    Bonjour,

    Le sigle absent sur ce poste est un classique car c'est la chaleur dégagée par l'ampoule d'origine qui fait fondre petit à petit la colle;la luciole de modélisme devrait moins chauffer; il m'est arrivé parfois d'en utiliser sur certains postes tous courants afin d'adapter au mieux l'intensité et la tension d'origine.

    Vous avez fait également un sacré bon boulot de précision car il n'est pas évident de percer sans déraper dans l'épaisseur de la bakélite.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : restauration phillips BF15 Nouveau De bocq 18  Le 10-12-2017 à 22:01 cms

bonsoir

merci à tous pour les encouragements et pour ...votre humour que j'apprécie particulèrement

Je précise également que le sigle a été imprimé sur du film transparentet et collé .

Bonne nuit à tous

Cordialement

Michel



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -