Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Problème haut parleur radio à lampe Nouveau De Philips F7x31a  Le 06-12-2017 à 22:52 sta

    Bonjour, je possède une radio-meuble Philips F7X31A. Problème: un seul haut parleur ne fonctionne plus que sur les deux . Néanmoins quand je permute les cable qui alimentent ceux ci , celui de droite refonctionne et celui de gauche se coupe et vice versa quand je rechange le branchement des cables. Les deux hauts parleurs sont donc en bon état mais il semblerait qu'il manque de la ''puissance'' pour alimenter les deux en même temps. Pouvez-vous m'aider? Je vous remercie d'avance

  
  

Sujet : Problème haut parleur radio à lampe Nouveau De Roger.R  Le 07-12-2017 à 00:23 sta

    Bonsoir,
    Peut-etre juste un problème de mauvais contact au niveau du sertissage des cosses sur un des deux cables? Avez-vous vérifié ca?


Sujet : Problème haut parleur radio à lampe Nouveau De philips f7x31a  Le 07-12-2017 à 00:29 sta

    Bonsoir,
    oui j'ai vérifié les cables, ils sont tous bien branchés car comme je le disais précédemment quand je permute les cables, le diffuseur de droite qui ne fonctionnait pas se remet en marche et celui de gauche se coupe...


Sujet : Problème haut parleur radio à lampe Nouveau De philips f7x31a  Le 07-12-2017 à 00:35 sta

    voici des photos de l'intérieur

  
  

Sujet : Problème haut parleur radio à lampe Nouveau De Pascal  Le 07-12-2017 à 01:06 sta

    Vous avez une des deux voies qui est en rade, au niveau circuit amplification. Une seule semble amplifier. Votre panne se manifeste elle sur toutes les gammes en AM et FM ?
    Les sorties PP se font avec des ELL80, l'une des deux n'aurait elle pas un soucis ?
    Le schéma est beau, il y a quelques transistors.
    Doc jointe.

 Fichier
.PDF
 
 Fichier
.PDF
 

Sujet : Problème haut parleur radio à lampe Nouveau De Philips F7x31a  Le 07-12-2017 à 09:42 cms

J’ai certainement un soucis à ce niveau là en effet ! Mais le problème se pose sur les AM et FM voir même lorsque le tourne disque fonctionne. Les ELL80 , ont l’air d’être en bon état . Elles chauffent et s’allument toutes les deux lorsque la radio fonctionne et leur apparence laisse croire qu’elles sont encore neuves car elles sont bien transparentes et propres à l’intérieur. 

Maintenant j’ai quand même l’impression que le problème vient des ELL80 mais est ce possible qu’elles ne fonctionnent plus avec la description que je vous ai donnée? Cela coûte 50€ pièce sur le marché , je n’ai pas envie de mettre de l’argent inutilement...



Sujet : Problème haut parleur radio à lampe Nouveau De F6CER  Le 07-12-2017 à 10:25 sta

    Bonjour
    dans un premier temps vérifiez ,sur le coté qui ne fonctionne pas, la continuité entre le transfo de sortie et sa prise haut-parleur


Sujet : Problème haut parleur radio à lampe Nouveau De Michel87  Le 07-12-2017 à 13:03 sta


    Bonjour,

    Il y a un côté qui fonctionne: il peut vous servir de référence en comparant, sur l'autre voie, composant par composant. les valeurs ohmiques des résistances autour des finales.

    Au niveau des TS, on peut aussi comparer les valeurs ohmiques des enroulements, même si la valeur n'est pas significative, c'est l'égalité des valeurs que l'on recherche.


Sujet : Problème haut parleur radio à lampe Nouveau De grognon27  Le 07-12-2017 à 13:13 sta

    Bonjour
    Dans un premier temps permutez les ELL80 d'un côté par celles de l'autre côté. Et voyez si le défaut suit les ELL.
    Bon courage.


Sujet : Problème haut parleur radio à lampe Nouveau De Pascal  Le 07-12-2017 à 13:32 sta

    Bonjour. Je vous ai dit de vérifier vos ELL80 car c'est la première chose à faire. La plus simple quand on a un lampemètre pour faire un test de base de tous les tubes du RX. Mais il y a beaucoup de cause de panne dont celle que cite F6CER.
    En touchant les grilles des tubes finaux avec un tournevis fin vous devez l'entendre dans le HP de la voie concernée (gauche ou droite) Si cela ne fait aucun bruit en touchant une par une, celles des ELL80 la panne est en aval, entre le tube et le HP.
    Sur chacun des HP se situe un interrupteur sur une de ses liaisons. Ces deux interrupteurs ferment ils bien ? Il vous reste le schéma pour faire des contrôles de tension aux divers points du circuit imprimé.


Sujet : Problème haut parleur radio à lampe Nouveau De pinacle  Le 07-12-2017 à 17:46 sta

    La 1ère chose à faire avant d'allumer le poste serait peut-être de vérifier que l'enroulement secondaire du transfo de sortie sur la voie incriminée ne soit pas coupé.

    En dessoudant les fils du HP, vous devriez trouver, côté fils, une résistance de l'ordre de l'ohm, voire inférieure.

    Si le secondaire est coupé, la résistance sera infinie.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -