Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : BFO Nouveau De Ferdi57  Le 16-11-2017 à 08:23 sta

    Bonjour a tous

    Voila un schéma pour ceux qu'ils veulent construire un BFO pour la réception de la bande latérale unique ( SSB )

    Bonne bidouille a tous


    Ferdi57

 Fichier
.PNG
 Fichier
.PNG
  

Sujet : BFO Nouveau De grognon27  Le 18-11-2017 à 14:19 sta

    Bonjour
    J'ai un petit doute sur la polarisation du transistor Q2 dans le premier fichier *.png.
    En effet le 2N2222 a un gain entre 100 et 300 et 47k font un courant de base de 117µA qui avec le gain du transistor font un courant Ic de 11,7mA à 35mA. Dans les deux cas Q2 est complètement saturé avec 1k et 6V et la tension de sortie reste à 0V. Il faudrait augmenter la résistance R3 et la porter à 470k au bas mot.
    Bien à vous.


Sujet : BFO Nouveau De blaisepascal  Le 18-11-2017 à 14:52 sta

    C'est vrai, quelle curieuse manière de polariser les transistors.
    Cela ressemble à un montage mis au point expérimentalement sans se soucier des tolérances et qui a peu de chance d'être reproductible.
    Sans compter la sensibilité à la température.
    En reliant les résistances de polarisation de base au collecteur, avec découplage intermédiaire pour R3/Q2, cela stabiliserait le point de fonctionnement.

    Pascal


Sujet : BFO Nouveau De F1EVJ  Le 18-11-2017 à 18:05 sta

    bonjour,
    Un modèle plus simple de chez Hallicrafters :

    Pierre

  
  

Sujet : BFO Nouveau De ferdi57  Le 19-11-2017 à 20:40 sta

    Bonjour

    La modif est ici ( j'avais oublier)

    Cdt:Ferdi57

 Fichier
.PNG
 
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -