Journaux du site au 05/11/2017 à 16:29Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Centrad MC 20 Nouveau De F1EVJ  Le 07-11-2017 à 18:52 sta

Bonjour,

J'ai récupéré un mesureur de champ Centrad MC 20. Cet appareil est construit autour d'un tuner TV , italien, Lares .
    Si l'un d'entre vous a des infos sur ce matériel...
    Un grand merci anticipé !

Bien cordialement,

Pierre

Sujet : Centrad MC 20 Nouveau De F6FLC  Le 07-11-2017 à 19:12 sta

Bonjour,

tout l'appareil est italien
    il faudrait retrouver la référence d'origine, ce sera plus facile de trouver de la doc
    Unaohm ?

Michel...

Sujet : Centrad MC 20 Nouveau De Pascal  Le 07-11-2017 à 19:34 sta

Bonsoir.
    Je pense que cet appareil servait pour les installateurs d'antenne, afin de bien l'orienter en direction de l'émetteur. En même temps on pouvait écouter la modulation d'une des stations sur laquelle on était réglé. Cela marchait avec une batterie interne ou une alimentation BT qui servait aussi à la recharge de la batterie.

Sujet : Centrad MC 20 Nouveau De nanar  Le 07-11-2017 à 19:43 sta

Bonsoir
    effectivement ça servait à orienter les antennes en UHF et VHF on affichait la fréquence de l'émetteur et il suffisait de régler cette orientation pour afficher le gain maximum …
    voilà quant j'avais pas trop de boulot j'aidais un pote antenniste … mais ça fait un bout de temps

Sujet : Centrad MC 20 Nouveau De F1EVJ  Le 07-11-2017 à 20:03 sta

Bonsoir mes amis,

Merci pour vos explications sur l'utilité de cet appareil .
    Je me suis mal exprimé : j'en connais l'usage, je cherche le schéma du tuner où mieux, de l'ensemble. Cet un matériel ancien, avec un peu de chance ...

Pierre

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -