Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : pm2025 Nouveau De joel22  Le 02-05-2017 à 18:16 sta

    essai


Sujet : pm2025 Nouveau De joel22  Le 02-05-2017 à 18:28 sta

    bonjour

    j'ai fait l'acquisition de ce multimètre.

    problèmes rencontrés:

    sur les gammes tensions lors de l'arrêt de l'appareil l'aiguille dévie brutalement à droite et revient à sa position de départ.

    en position ohmmètre si on n'insèrent pas de résistance à mesurer ,l'aiguille dévie brutalement à droite et y reste .

    est ce un fonctionnement normal? la notice est en anglais

    cordialement

    joel22



Sujet : pm2025 Nouveau De joel22  Le 10-05-2017 à 09:08 sta

    bonjour

    d'autres multimètre analogique de ce type PM..... que certains d’entres vous posséderaient aurait il ces genres de problèmes?

    cordialement

    joel22


Sujet : pm2025 Nouveau De F1EVJ  Le 10-05-2017 à 11:35 sta

    Bonjour,
    C'est ce modèle ?
    http://www.rainer-foertig…
    Dans ce cas, voyez au bas - à droite - de l'appareil l'ajustable marqué ''0'' qui étalonne l'équipement.
    Tout ceci en supposant que les 2 piles de 9 volts soient bonnes...!

    Bien cordialement,
    Pierre


Sujet : pm2025 Nouveau De F6CER  Le 10-05-2017 à 11:38 sta

    Bonjour
    C'est le 2025 ou le 2505 ?


Sujet : pm2025 Nouveau De F1EVJ  Le 10-05-2017 à 16:37 sta

    Bonsoir,
    C'est exact Georges, je me suis trompé ! Il faut dire que j'ai été tenté à une époque, par l'achat de cet outil...
    Pour en revenir à la question de notre ami, je pense -avec réserves ! - que le problème peut venir du potar de tarage qui est à son maxi ou court-circuité ...
    En route donc pour le PM2025 ...
    73's Pierre


Sujet : pm2025 Nouveau De F1EVJ  Le 10-05-2017 à 16:46 sta

    je ne trouve pas de PM2025...en multimètre ?
    donc la question de Georges reste posée !!


Sujet : pm2025 Nouveau De joel22  Le 10-05-2017 à 18:31 sta

    bonjour

    en effet erreur de ma part c'est le 2505.

    j'ai tourné le potentiomètre indiqué par un ''0'' il influe très peu de gauche à droite sur le cadran situé en bas ''+ à -''.

    je vais remplacé les 2 piles et vous tiens au courant.

    cordialement

    joel22


Sujet : pm2025 Nouveau De bozec  Le 10-05-2017 à 19:08 sta

    bonjour

    voici la doc cordialement Bozec

  Fichier
.PDF
  

Sujet : pm2025 Nouveau De joel22  Le 10-05-2017 à 19:11 sta

    bonjour

    piles remplacés

    le ''zéro électrique'' effectué conformément aux instructions au dos de l'appareil (calibre sur 1mA et réglage le l'aiguille au milieu du sigle alternatif à l'aide du potar ''0'').

    réglage du ''0 mécanique'' fait.

    toujours les mêmes problèmes concernant l'aiguille lors de l'arrêt de l'appareil ou commutateur sur la position sans résistance à contrôler.

    cordialement

    joel22


Sujet : pm2025 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-05-2017 à 19:14 sta

    Je pense que c'est normal, les milli-voltmètres alternatifs ont le même comportement.


Sujet : pm2025 Nouveau De joel22  Le 10-05-2017 à 19:21 sta

    bonjour

    j'ai la documentation merci mon anglais étant très limité, peut être est il indiqué dans la notice que pour une mesure d'une résistance, qu'elle doit raccordée avant de mettre sous tension l'appareil mais cela n'explique pas la déviation brutale le l'aiguille vers la droite lors de son arrêt.

    cordialement

    Joël22


Sujet : pm2025 Nouveau De fred c  Le 10-05-2017 à 20:39 sta

    C'est un multimètre électronique, il effectue la mesure d'une résistance en mesurant la tension à ses bornes en faisant parcourir un courant constant à travers celle-ci. Si aucune résistance n'est connectée (ou si celle à mesurer est coupée) la tension aux niveau des pointes de touches est maximale et l'aiguille est collée à droite. Avec ce système le 0 est à gauche et l'échelle est linéaire.

    En voltmètre il a une résistance interne de 10M du fait de son ampli de mesure. C'est lui qui doit coller le cadre à droite lors de l'arrêt le temps que ses condos se déchargent. Il y a peut-être un dispositif qui devrait empêcher ça qui ne fonctionne plus.

    A la différence de ce multimètre les multimètres basiques contenant que des composants passifs ont une résistance interne plus faible et la lecture des résistances est sur une échelle non linéaire avec le 0 à droite.


Sujet : pm2025 Nouveau De joel22  Le 11-05-2017 à 09:12 sta

    bonjour

    merci à tous pour vos réponses.

    pour la mesure des résistances j'utiliserais mon flulke 189.

    concernant le problème du déplacement de l'aiguille lors de l'arrêt je vais vérifié les 3 diodes BAW62 qui pourrait faire parti du dispositif de''protection'' .

    cordialement

    joel22


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -