Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tecnimarc Pro-Master Nouveau De G.J.J  Le 08-04-2017 à 11:30 sta

    Bonjour à tous,

    Nouveau sur le forum, que je consulte de temps en temps pour infos sur la restauration du poste des années 50 Orchestra...
    J'ai un autre problème avec un Technimarc Pro-Master! le sélecteur de bande AM à lâcher, après démontage pas évident de trouver la référence de ce type de sélecteur 6 positions longitudinal, si un de vous a une idée sur la référence et ou le trouver je suis preneur, Merci.


Sujet : Tecnimarc Pro-Master Nouveau De bozec  Le 08-04-2017 à 11:57 sta

    Bonjour

    une photo de ce que vous rechercher serait d'une grande utilité
    cordialement Bozec


Sujet : Tecnimarc Pro-Master Nouveau De G.J.J  Le 08-04-2017 à 15:28 sta

    Bonjour,

    Sélecteur de bande AM 6 positions

  
  

Sujet : Tecnimarc Pro-Master Nouveau De G.J.J  Le 08-04-2017 à 16:06 sta

    C'est la première fois la forme de ce type de connecteur sélecteur en longueur je ne connaissait que des sélecteurs rotatifs ou pavés avec curseurs individuels...


Sujet : Tecnimarc Pro-Master Nouveau De Schoser  Le 08-04-2017 à 19:54 sta

    Bonsoir,

    Solution :
    S'il n'est pas cassé, le Démonter, Nettoyer les Contacts et Remonter ?
    L'on ne trouve jamais l'équivalent en Neuf, il y a autant de modèles que de références d'appareils !

    Amicalement,


Sujet : Tecnimarc Pro-Master Nouveau De F6FLC  Le 08-04-2017 à 20:57 sta

    Bonjour,

    c'est la maladie des ces cochonneries, pour moi, direct benne
    désolé d'être cru, mais plusieurs clients m'en avaient apporté, pièces introuvables et nettoyage inopérant

    Michel...



Sujet : Tecnimarc Pro-Master Nouveau De Schoser  Le 09-04-2017 à 11:26 sta

    Bonjour,

    «F6FLC, C’est la maladie de ces cochonneries »
    - Quel Appareil ancien ne souffre pas de Commutateurs ou d’un Clavier dont les Contacts sont encrassés, oxydés ?
    Qu’ils soient Audio petit-son, Hi-Fi, Vidéo ou Mesure, tous ont les mêmes problèmes ?

    « Plusieurs clients m’en avaient apporté »
    Ok, j’en conviens, quand un SAV reçoit à réparer un appareil avec une panne de commutateur, que la pièce est introuvable, celui-ci va se retrouver économiquement irréparable ?
    Le client ne voudra jamais payer une intervention de plusieurs heures (voir tarif horaires pratiqués) pour la réparation de son Poste ?

    « Nettoyage inopérant »
    C’est vrai quand on intervient avec une Bombe Spray très spéciale contacts et hors de prix ?

    « Désolé d’être aussi cru »
    Le contexte est différent, ici l’on cherche une solution, certes « GJJ » voudrait remplacer la pièce « Introuvable »

    « direct à la Benne » ?
    L’on ne répare et ne restaure plus rien !

    Note :
    Pour ce Poste Technimarc Pro-Master ou Global_NR-82-F1 de 1980, les Commutateurs sont nombreux et probablement dans le même état que celui cité ?

    Pour ma part, avec de la patience on peut vraiment sauver ce bel appareil, et c’est possible à tout petits frais !
    Ci-joint la Doc et une photo de la Platine.

    Amicalement,


  
 Fichier
.PDF
 

Sujet : Tecnimarc Pro-Master Nouveau De F6FLC  Le 09-04-2017 à 20:08 sta

    Je ne parle pas des anciens appareils en général, mais ceux de cette marque
    s'il a la patience de démonter les commutateurs et sortir les glissières, tant mieux
    on était à 28 TTC de l'heure, on était les moins chers de la région sans être les bricolos du quartier
    et les clients ne voulaient pas dépasser les 50 en général

    Michel...


Sujet : Tecnimarc Pro-Master Nouveau De G.J.J  Le 10-04-2017 à 10:11 sta

    Bonjour à tous,

    Apparemment panne fréquente sur les commutateurs la molette de commande lâche...
    Pas évident de trouver cette pièce mais ca vaut le coup de chercher, donc je continu! le bricolage provisoire ne marchera pas longtemps

    Amicalement


Sujet : Tecnimarc Pro-Master Nouveau De Schoser  Le 10-04-2017 à 18:39 sta

    Bonjour,

    «F6FLC, Main d'oeuvre :
    ''on était à 28 TTC de l'heure, et les clients ne voulaient pas dépasser les 50 en général''

    On comprend cela fait en Francs = 184.00 ? ... et 330.00 à ne pas dépasser ?, une petite Fortune !

    Alors effectivement, ce taux horaire n'est pas très élevé, et malgré tout, les Devis de réparation sont refusés à la Pelle ?... et ne pas oublier les Marges excessives pratiquées sur le Prix des pièces détachées ?

    - Cela explique la fermeture de très nombreux SAV ?... ainsi que le nombre grandissant d'Appareils récents en déchetterie ?
    - Pour info :
    Avant le passage à l'euro, dans mon SAV, l'heure était à 39.00 Francs Audio, 49.00 Francs TV-Vidéo et rare étaient les Devis refusés !

    Une Anecdote récente :
    - Lors de la Révision de ma Voiture, j'ai demandé que l'on me remplace les deux Balais d’essuie-glace, cela prend environ 1 minute par Balai !
    Il m'a été facturé en plus, un Forfait Main d'Oeuvre pour leur remplacement de 15 euros ???

    «GJJ, commutateurs la molette de commande lâche :
    - Ces Commutateurs, les Contacts Nettoyés tiendrons au moins aussi longtemps que du Neuf !

    Je vous souhaite beaucoup de chance pour dénicher ces Pièces ???

    Amicalement,


Sujet : Tecnimarc Pro-Master Nouveau De F6FLC  Le 11-04-2017 à 14:48 sta

    Bonjour,

    je parle de 2000 à 2006 à ma retraite
    les pièces n'étaient pas chères
    mais les clients étaient radin, certains marchandaient, apparemment, ce n'était pas pareil selon les régions
    avant 2000, ça discutait moins
    en vers 2005/2006 certains apportaient leurs appareils, ne se renseignaient même pas et ne revenaient plus !
    il y a eu moult voyages à la déchèterie
    hélas, je n'étais pas encore sur les forums, et des étagères entières de docs ont fini là bas

    Michel...


Sujet : Tecnimarc Pro-Master Nouveau De yvesyves  Le 05-04-2019 à 14:31 sta

    Bonjour,
    J'ai le meme technimarc Pro Master que vous avec la meme panne sur le commutateur des ondes courtes.
    Peut etre que à deux on va y arriver!!!!


Sujet : Tecnimarc Pro-Master Nouveau De Pascal  Le 05-04-2019 à 15:05 sta

    C'est loin de valoir du Collins ou du Racal ces récepteurs 'pro' (de professionnel)
    Une fois c'est monté sur un circuit bakélite, ensuite en époxy...


Sujet : Tecnimarc Pro-Master Nouveau De dede2000  Le 05-04-2019 à 15:30 sta

    Bonjour,

    Ces fabrication coréennes ne son en rien des appareil professionnel! Se sont des transistors un peut améliorés.

    Point barre!

    Comme quoi c'est plus comme dans le temps avec le ''Port Salut'' Faut pas croire ce qui est marqué dessus!

    HI x 3!


Sujet : Tecnimarc Pro-Master Nouveau De yvesyves  Le 09-07-2019 à 15:37 sta

    Bonjour,
    J'ai réussi à réparer le commutateur d'ondes du Technimarc en remplaçant le pignon cassé par un autre pignon acheté sur EBAY aprés l'avoir adapté.
    Ca fonctionne pas mal.


Sujet : Tecnimarc Pro-Master Nouveau De Baltimore17  Le 02-06-2021 à 10:05 sta

    Bonjour je possède ce genre de matériel. Beaucoup de dérivation en fréquence et il ne scan pas . Mais je teste nostalgique . Je l'ai remi en route il y a peu de temps il faut faite beaucoup de rotation avec les rotators au de départ pour que les contacts de remettre en forme . Il refonctionne bien en HF avec une loop magnétique . 73 a tous


Sujet : Tecnimarc Pro-Master Nouveau De Bombarde  Le 03-06-2021 à 12:13 sta

    Bonjour,
    Que dire des commutateurs ''scholler'' monté dans les phlips. Commutateurs spécifiques
    Tralala......
    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -