Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Retour de bourse électronique Nouveau De Orca  Le 12-03-2017 à 17:08 sta

    Bonjour à tous,

    Tout dernièrement rapporté de la bourse électronique de Chenôves (Dijon), ce très joli récepteur Hallicrafters S-76 de 1953 ainsi que bien d'autres choses ...

    D'après la doc que j'ai pu trouver sur internet, ce poste fonctionnerait sous 110V 60Hz (normal pour un poste des USA) et il faudrait lui adjoindre un hp de 3,5 (ou un casque haute impédance de 500). Le hic, c'est que celui qui m'a vendu le poste, à fait fonctionner la bête sans brancher de hp alors je crains le pire pour le transfo de sortie ...

    Prochaine étape, l'expertise de l'électronique

    Orca


  
  

Sujet : Retour de bourse électronique Nouveau De Orca  Le 12-03-2017 à 17:09 sta

    Suite et fin

    Orca

  
  

Sujet : Retour de bourse électronique Nouveau De F6CER  Le 12-03-2017 à 18:58 sta

    Bonjour
    Bonne pioche pour cet Hallicrafters mais ne vous inquiétez pas , ça fonctionne très bien avec un haut parleur de 2.5 à 8 Ohms et il est rarissime de trouvera un transfo de sortie brûlé sur un récepteur de trafic .
    SI c'était le cas, n'importe quel modèle standard convient
    Bonne restauration


Sujet : Hallicrafters S-76 Nouveau De Orca  Le 31-03-2017 à 22:17 sta

    Bonsoir à tous,

    Petit up

    Après un remplacement quasi intégral des condensateurs critiques (il ne doit rester que 2 goudrons tropicalisés) et du cordon secteur, ce bon vieux coucou de 1953 fonctionne maintenant presque au poil.

    Je dit presque au poil car j'ai une sorte de larsen si je pousse la commande de tonalité à fond du côté des aigües, (très probablement due à la capa de 250nF au goudron que j'ai laissée au niveau du potar) j'arrive cependant à supprimer ce larsen en baissant le potar de volume.

    N'ayant pas de HP approprié, j'ai branché une toute bête enceinte de 8 et c'est le jour et la nuit

    Seule petite contrainte qu'il me reste à corriger: l'alimentation du récepteur qui se fait provisoirement en 120V par le biais d'un autotransformateur Sabir pas des plus pratique à alimenter et que j'ai du modifier pour avoir une prise avec terre en sortie. Etant donné la chaleur dégagé par ce dernier, j'imagine qu'il doit très probablement avoir des spires en court-circuit en plus ...

    Bref, les photos ==>

    Bonne soirée

    Orca

  
  

Sujet : Hallicrafters S-76 Nouveau De F6FLC  Le 01-04-2017 à 01:02 sta

    Bonjour,

    j'ai réparé le même pour un copain il y a quelques temps
    changé juste un composant défectueux, pas touché le reste, depuis il fonctionne toujours

    Michel...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -