Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : saba freiburg 3ds Nouveau De vulcain  Le 11-02-2017 à 17:05 sta

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une télécommande pour ce récepteur radio Saba freiburg 3ds, de 1954

    Pouvez-vous m'indiquer comment me la procurer ? si vous pouvez m'aider !

    Merci,

    Cordialement


Sujet : saba freiburg 3ds Nouveau De Phil  Le 11-02-2017 à 17:50 sta

    C'est bien ce modèle ''1954'' avec la télécommande ?


Sujet : saba freiburg 3ds Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-02-2017 à 19:48 sta

    Le meilleur endroit me semble ebay Allemagne mais même là, patience


Sujet : saba freiburg 3ds Nouveau De jak  Le 11-02-2017 à 19:58 sta

    Bonsoir ,se type de télécommande même en Allemagne est très recherché parce que le plastique de la boite n'a pas résisté au temps ,en trouver un en bon état il faut compter un minimum de 200 a 300 euros et même plus ,si j'étais vous ,et j'en ai eu un entre mes mains ,mais faudrait avoir le schéma pas très difficile a fabriquer se ne sont que des contactes ,j'avais récupérer un meuble complet et la télécommande avec ,en mauvais état.

    jak


Sujet : saba freiburg 3ds Nouveau De Gilbert  Le 11-02-2017 à 20:59 sta

    Déjà vu sur Ebay une télécommande pour Freiburg hi fi studio des années 60 ( le mien) à plusieurs centaines d'euros!
    Alors effectivement bon courage.

    ps: la longueur ridicule du cable de liaison n'est guère plus grande qu'un bras tendu vers l'appareil !!!


Sujet : saba freiburg 3ds Nouveau De Michel87  Le 11-02-2017 à 21:41 sta


    Bonsoir,

    Si c'est un système de clavier simple à contacts, il devrait être ,effectivement, relativement facile à reproduire.

    Combien de touches?


Sujet : saba freiburg 3ds Nouveau De Jean Roland  Le 11-02-2017 à 21:58 sta

    Bonsoir,

    Voici un aperçu de la télécommande pour ce Freiburg.

  
  

Sujet : saba freiburg 3ds Nouveau De omale 13  Le 11-02-2017 à 22:04 sta



Sujet : saba freiburg 3ds Nouveau De jak  Le 11-02-2017 à 23:36 sta

    vous avez vu ,pour cette vulgaire boite ,le prix qu'il demande ,celui que je disais c'était le modèle suivant plus sophistiqué et en plastique de l'époque ,donc celui du votre serait plus en bakélite et aurait mieux résisté que les plastiques d'époque ,mais pour les possesseurs du nouveau modèle d'époque en plastique il on refait une copie de la carcasse en vente sur ebay
    jak


Sujet : saba freiburg 3ds Nouveau De Thierry Magis  Le 12-02-2017 à 10:36 sta

    Bonjour Jak

    Attention il y a eu plusieurs modèles de télécommandes chez Saba, et elles ne sont pas compatibles entre elles !
    La Freiburg 3DS fonctionne avec la télécommande de l'annonce Ebay mentionnée par Omale 13 et dont Jean Roland vous a montré la photo.

    Les télécommandes en plastique blanc, avec +/- 5m de câble, fonctionnent à partir du modèle Freiburg 7, quand un second petit transfo a été ajouté dans le poste pour la commande du télérupteur de mise en marche. Avant le 7, le secteur passe par le câble de télécommande (Freiburg 6 notamment, jamais dépanné le 3DS).

    Les Freiburg 7,8 et 9 ont la même télécommande

    A partir du Freiburg 100 (1960) la télécommande est encore différente.

    Les télécommandes Saba sont rares et recherchées, d'où les prix : car elles se vendent...

    Les télécommandes pour Freiburg 7 et suivants ne sont pas de ''simples boutons'', il y a le relais pour la recherche automatique dedans...
    J'ai restauré une de ces télécommandes (en même temps qu'une Freiburg 7), quelques photos de l'intérieur : http://www.radiocollectio…

    Cordialement
    Thierry


Sujet : saba freiburg 3ds Nouveau De Jean Roland  Le 12-02-2017 à 16:01 sta

    Bonjour tout le monde,

    A l'heure actuelle, il m'est arrivé d'intervenir sur 5 types de télécommande.
    A savoir : la 3DS, la RS 50, la RS 100, la RS 125 et la RS 150 ou RS18.
    Pour ne pas trop m'éloigner du sujet de départ et pour ne pas décourager vulcain, je rejoints les dires précédents, il n'y a guère de solutions d'achat sans passer par eBay ainsi que par le porte-monnaie.


Sujet : saba freiburg 3ds Nouveau De jak  Le 12-02-2017 à 16:24 sta

    Bonjour,trop chère tout ce ci il faudrait avoir le schéma de câblage et avec de la patience en reconstruire un ,tout le problème si une personne en possède un et de faire des photographies se serait sympathique pour vulcain
    jak


Sujet : saba freiburg 3ds Nouveau De Jean Roland  Le 12-02-2017 à 20:43 sta

    Bonsoir,

    Je viens de monter rapidement un fichier (image jointe) qui montre le schéma électromécanique interne de la télécommande du 3DS.
    On peut voir que pour commander le moteur volume, un simple inverseur ''L'' à position centrale convient.
    Par contre, pour la commande du moteur de syntonisation, cela ce corse!
    La commande ce fait manuellement et directement sur les contacts ''f'', soit gauches soit droits, ce qui entraine une palette qui vient ce coller sur le noyau de l'électro et qui est maintenu en position simultanément par l'alimentation de la bobine par la partie triode d'une EABC80.
    Ceci reste en l'état jusqu'à détection d'une station AM ou FM qui va faire retomber la palette et donc, les contacts se retrouve au repos.
    Cette commande est donc totalement manuo-électromécanico.

    Sur eBay on trouve des télécommandes à infra rouge spécifiquement fabriquées pour les différents modèles de chez Saba, mais là où le bas blesse, c'est le prix qui est le même que pour une originale, voir plus chère.


  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -