Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Recherche Tube 6D6 Nouveau De Icare59  Le 26-01-2017 à 16:00 sta

    Bonjour à tous.
    Voila, je recherche un tube 6D6 (Visseau ou autres), avec culot 6 broches (4 fines et 2 grosses) chauffage 6,3 v
    J'ai bien sûr recherché sur le Web mais les prix chauffent plus que la lampe.
    Avant de me résoudre à soulever mon matelas pour en extraire une manne sonnante et trébuchante, je m'adresse à vous.
    Il est bien entendu que tous les frais seront à ma charge.
    PS : C'est pour un poste MAD 1935 /36 non référencé chez le site voisin et ami.
    Je vous en remercie à l'avance.
    Bernard


Sujet : Recherche Tube 6D6 Nouveau De morin  Le 26-01-2017 à 17:14 sta



Sujet : Recherche Tube 6D6 Nouveau De caseveck  Le 26-01-2017 à 17:23 sta

    tapez sur google radio pour tous ,materiel garantie et certainement moins cher que sur ebay


Sujet : Recherche Tube 6D6 Nouveau De RETRO25  Le 26-01-2017 à 17:32 sta



Sujet : Recherche Tube 6D6 Nouveau De Icare59  Le 27-01-2017 à 08:12 sta

    Merci pour votre aide, je vais explorer ces pistes et cela devrait être concluant.


Sujet : Recherche Tube 6D6 Nouveau De Pascal  Le 27-01-2017 à 10:27 sta

    6D6=78 au niveau caractéristiques et culot.
    6D6=6K7 au niveau caractéristique.


Sujet : Recherche Tube 6D6 Nouveau De Icare59  Le 27-01-2017 à 11:18 sta

    effectivement j'avais fait une recherche sur une équivalence. Mais je veux conserver le même culot car le poste est d'origine, sans intervention depuis sa fabrication.
    J'ai sorti les lampes une par une pour les tester, mais pour la sixième, le téton supérieur a lâché (avec le blindage l'accès est très difficile sans dessoudé le fil).
    Comme le fil qui rentre dans la lampe et le téton était toujours solidaire, je me suis dit qu'un point d'Araldite et le tour est joué. Malheureusement, c'est le verre de la lampe qui s'est cassé, donc pas de réparation possible.
    J'ai déjà réparé des tétons arrachés en limant le petit appendice en verre du tube, ressoudé un fin fil, percer le téton et faire passer ce fin fil dans le téton, coller le tout sur le tube, puis soudé ce fin fil sur le téton. Mais c'était AVANT. Et puis 40 ans de métallurgie lourde vous donnent une certaine force dans les doigts..............

  
  

Sujet : Recherche Tube 6D6 Nouveau De Michel87  Le 27-01-2017 à 11:25 sta


    Bonjour,

    La couleur verte uniforme est-elle l'œuvre d'un artiste ou d'origine ?


Sujet : Recherche Tube 6D6 Nouveau De Icare59  Le 27-01-2017 à 11:49 sta

    La couleur de la photo au flash n'est pas représentative de le réalité. C'est un vert mat genre armée Française.
    Ce doit être d'origine car les supports de blindage (qui eux sont nus aluminium) sont sertis sur le châssis.
    Un modèle semblable ici : https://www.doctsf.com/gr…


Sujet : Recherche Tube 6D6 Nouveau De Pascal  Le 29-01-2017 à 01:37 sta

    Bonsoir. Je lis que votre poste est strictement d'origine, sans aucune intervention et cela à l'air de vous tenir à coeur.
    Mon expérience dans la remise en état de ce genre de matériel me permet d'affirmer qu'aucun poste récepteur, même de marque aussi prestigieuse que Collins ou Racal, ne peut éviter une remise en état de ses circuits.
    C'est à dire mesure des résistances et des condensateurs chimique et papier qui sont fort loin de leurs valeurs inscrites sur le corps. Sans parler du courant de fuite des capacités, souvent excessif ceci au bout d'un demi siècle, ou plus, d'existence.
    Mais bon si c'est pour le mettre en décoration sur une étagère, le fait que les composants soit hors tolérance n'a pas grande importance.


Sujet : Recherche Tube 6D6 Nouveau De Icare59  Le 29-01-2017 à 09:05 sta

    Je ne parle pas des composants qui doivent être changés. L'énorme condensateur de filtrage date de 1935, il sera remplacé par deux neufs mais laissé sur le châssis. Celui de liaison aussi et les autres détectés comme défectueux, de même pour les résistances.
    Je parlais de la structure du poste, comme remplacer une lampe par une autre au culot différent, ce qui implique de percer les rivets de support, reposer un nouveau support avec vis et écrous (beurkk!).
    J'ai déjà ouvert des postes avec des potentiomètres en plastique de chez Selectronic.


Sujet : Recherche Tube 6D6 Nouveau De Michel87  Le 29-01-2017 à 10:34 sta


    Bonjour,

    Eternel débat entre la réparation et la restauration


Sujet : Recherche Tube 6D6 Nouveau De Pascal  Le 30-01-2017 à 12:13 sta

    Bonjour. Mettre une 78 à la place d'une 6D6 n'entraine aucun changement de support, et même le câblage du support est identique. Quand a remplacer un support si celui ci est en carton plastifié de 3 mm d'épaisseur vous pouvez utiliser des rivets 'pop' qui ne sont pas uniquement réservé aux plaques d'immatriculation. Enfin pour en finir, votre aversion des vis et écrous pour fixer les supports de tube, je prend sur une étagère un récepteur OC type COL-46159. Il dispose de 7 tubes ( 12SK7, 12SA7, 12SK7, 12SK7 12SQ7, 12A6, 12A6) tous ayant des supports en porcelaine fixés par vis/rondelles/écrous. Une dernière chose le poste COL-46159 (TCS-9) était fabriqué par Collins pour la Navy en 1943. Sans doute des gens qui travaillaient comme des beurkk.


Sujet : Recherche Tube 6D6 Nouveau De Icare59  Le 30-01-2017 à 13:31 sta

    Trouvé 2 6D6, merci pour votre aide
    Fin de ce post.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -