Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : A visiter Nouveau De ON5WF  Le 01-11-2016 à 17:28 sta



Sujet : A visiter Nouveau De ON5WF  Le 01-11-2016 à 17:31 sta



    ''Un site pas inintéressant''

    Non, je n'ai pas le hoquet. J'ai voulu dire ''un site pas sans intérêt''

    ON5WF


Sujet : A visiter Nouveau De Michel87  Le 01-11-2016 à 17:43 sta


    Bref, un site intéressant, quoi !

    Et en plus, c'est vrai.


Sujet : A visiter Nouveau De ON5WF  Le 01-11-2016 à 17:47 sta



    ''Bref, un site intéressant, quoi !''

    Je n'ai pas tout à fait dit cela; Il est peut être intéressant, mais je n'ai pas tout vérifié.

    ON5WF


Sujet : A visiter Nouveau De baou06  Le 01-11-2016 à 23:14 sta

    Bonsoir ,
    le chapitre consacré au tube EF50 est en effet très intéressant ,un peu long à lire (en anglais ...)
    il montre bien l'enjeu stratégique pendant la dernière guerre de ces tubes qui ont permis de réaliser les premiers radars .
    Il etait très important pour les Alliés de maintenir leur avance sur les radars notamment sur les fréquences hautes ( supérieures aux VHF)
    à lire l'excellent bouquin de Alfred Vasseur , aux Editions Techniques et Scientifiques Françaises (1975) , livre que j'ai eu la chance de trouver dans une bourse Radio de Villeneuve-Loubet en 2012
    Roland / Baou 06

  
  

Sujet : A visiter Nouveau De GeorgesGiralt  Le 02-11-2016 à 11:08 sta

    Bonjour,
    Attention à la ''propagande''. Les Alliés n'étaient pas en pointe sur le radar pendant la seconde guerre mondiale. Ils étaient à la traine des allemands et durent travailler très dur et fort pour rattraper le retard. Il me semble avoir lu que les autorités militaires de Grande Bretagne, avant la guerre, ne croyaient pas à l'utilité du radar ni à son développement ... En même temps, ce ne sont pas les seuls à s'être trompés.
    Par contre, la puissance industrielle américaine a permis un développement très très fort de ce secteur au point de permettre l'inclusion de radars et d'anti radar dans les avions ...
    La production de ces équipements a conduit à la production en masse des klystrons qui ont trouvé une utilisation à la fin de la guerre aux USA dans les fours à micro ondes afin de résorber les stocks !


Sujet : A visiter Nouveau De F6CER  Le 02-11-2016 à 11:31 sta



Sujet : A visiter Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 02-11-2016 à 12:19 sta



Sujet : A visiter Nouveau De ON5MJ  Le 02-11-2016 à 13:27 sta

    Georges vous confondez klystron (des frères Varian chez qui j'ai travaillé) et magnétron dans les fours il me semble


Sujet : A visiter Nouveau De GeorgesGiralt  Le 02-11-2016 à 13:45 sta

    Euh... Tubes pour hyper fréquences...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -