Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Oscilloscope Metrix OX 710 c Nouveau De mégacycle  Le 20-10-2016 à 19:38 sta 


    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je vais encore avoir besoin de vos précieux conseils.

    Il s'agit de mon oscilloscope. Chaque voie possède une trace correcte et me donne des oscillogrammes satisfaisants mais lorsque je passe en ''dual'', les deux souffrent d'une même déformation.

    J'ai d'abord pensé à une mauvaise utilisation de ma part ( plusieurs touches enfoncées et non compatibles) mais à priori, il y a autre chose.

    Je joins les oscillogrammes de la voie A, B et A et B .

    En vous remerciant de vos réponses. Bonne soirée Jacques

  
  

Sujet : Oscilloscope Metrix OX 710 c Nouveau De Schoser  Le 20-10-2016 à 20:11 sta

    Bonsoir,

    Il me semble qu'il va falloir réviser et vérifier les Alimentations de cet Appareil !
    Il est probable qu'il y ai une panne ?, vieillissement ?

    Amicalement,


Sujet : Oscilloscope Metrix OX 710 c Nouveau De mégacycle  Le 21-10-2016 à 17:39 sta


    Merci de votre réponse, c'est peut être une piste. Jacques


Sujet : Oscilloscope Metrix OX 710 c Nouveau De Adams  Le 21-10-2016 à 19:01 sta

    Bonsoir
    J'ai regardé le manuel là:
    http://www.doctsf.com/doc…

    L'ampli vertical peut fonctionner en 5 modes :
    A B
    A et B découpé
    A et B alterné
    A+B

    Est ce que ces impulsions apparaissent en mode ''Alterné '' ?
    Le mode ''découpé '' s'utilise pour les durées de balayage les plus longues , il est possible qu'avec des durées courtes on voit les impulsions de commande .


Sujet : Oscilloscope Metrix OX 710 c Nouveau De mégacycle  Le 23-10-2016 à 10:38 sta


    Bonjour,

    C'est bien le manuel que je posséde. Je vais le relire mais il m'avait semblé que le choix alterné ou découpé n'était pas réalisable par l'opérateur mais dépendant des vitesse de balayage. Je vous avouerez que je n'ai d'ailleurs pas vraiment compris à quoi cela correspond.

    Merci de votre réponse Adams. Bonne journée Jacques


Sujet : Oscilloscope Metrix OX 710 c Nouveau De Adams  Le 23-10-2016 à 15:24 sta

    Bonjour
    L'impulsion parasite est présente aussi (à faible amplitude) en mode A et en mode B .

    Schoser conseille de contrôler les alim , il faut un voltmètre et un autre oscillo . pour voir si les impulsions ne viennent pas de là .

    Souvent on a des pannes qui viennent des commutateurs (dorés ou non ).
    Vous pourriez essayer , hors tension , de mettre un coup de bombe contact dans les commutateurs des voies Y , et de les manœuvrer plusieurs fois avant de remettre sous tension . Même chose pour les connecteurs .


Sujet : Oscilloscope Metrix OX 710 c Nouveau De mégacycle  Le 23-10-2016 à 17:48 sta

    Bonjour,

    j'imagine que vous parlez des alimentations hautes tensions. j'aimerai mieux comme vous dites essayer d'abord de passer du ''KF contact'' sur les commutateurs. D'autant plus que la cinématique de cet ensemble d'interrupteurs à l'air particulièrement fournie en contacts...Bon ou mauvais.
    L'impulsion parasite est toujours présente sur des vitesses moins élevés mais avec moins d'amplitude et il est possible de la sortir de l'écran par la gauche

    Merci de votre réponse. Jacques


Sujet : Oscilloscope Metrix OX 710 c Nouveau De Adams  Le 24-10-2016 à 08:41 sta

    Bonjour

    Pour contrôler à l'oscillo les alim HT , il faut disposer d'une sonde spéciale , je parlais des alim . basse tension .
    Le calibreur est bien sur ''OFF '' ?


Sujet : Oscilloscope Metrix OX 710 c Nouveau De mégacycle  Le 24-10-2016 à 17:24 sta

    Bonjour Adams,

    Vous m'écrivez : ''Le calibreur est bien sur ''OFF '' ?''

    S'il s'agit de la sortie d’étalonnage sur picots de 1 et 10 Khz , il me semble que le signal est permanent. Ce n'est sûrement pas ce que vous voulez me dire mais ma méconnaissance dans le domaine m'oblige à vous dire que je n'ai pas compris. Pouvez vous reformuler l'explication ?

    En vous remerciant. Jacques




Sujet : Oscilloscope Metrix OX 710 c Nouveau De Adams  Le 25-10-2016 à 08:42 sta

    Bonjour
    Permanent ? Je ne connais pas cet oscillo .

    Le calibreur est peut être toujours alimenté , mais sa sortie ne doit être relié aux entrées Y qu'en mode ''calibration '' .


Sujet : Oscilloscope Metrix OX 710 c Nouveau De mégacycle  Le 25-10-2016 à 11:34 sta

    bonjour,

    je n'en connais pas d'autres que celui-ci et je le connais mal. Pour la calibration des sondes, il possède deux picots de sortie reliés à des générateurs de signaux carrés d'une tension de 5 volts.
    Donc la sortie n'est reliée à l'oscilloscope uniquement lorsque la sonde est sur le plot.

    J'ai passé les contact au ''KF'' mais ce n'est pas cela. Ne serait ce pas la trace de retour de balayage qui apparaît à l'écran ?

    Bonne journée Jacques


Sujet : Oscilloscope Metrix OX 710 c Nouveau De Adams  Le 25-10-2016 à 14:57 sta

    Non , la trace retour n'a pas cet aspect, la vitesse du spot étant plus élevée c'est une trace horizontale plus pâle que l'aller .
    On a une impulsion parasite , elle peut avoir plusieurs causes , il faut un autre oscillo pour rechercher son origine .

    Un amateur américain disait à peu près ça : '' Les oscillos ne servent qu'à dépanner les autres oscillos ''


Sujet : Oscilloscope Metrix OX 710 c Nouveau De mégacycle  Le 25-10-2016 à 17:29 sta


    Effectivement...! Vu qu'il est utilisable comme cela, je pense que je vais en rester là. Peut être que quand mes connaissances auront progressé, je reviendrai sur cette panne.

    Merci pour toutes vos réponses. Jacques


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -