Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Notre 6E5C Nouveau De stratunivers  Le 11-10-2016 à 18:02 sta

    Bonjour !! vous à vous toutes et à tous
    Voici ,plutot de prendre le risque de faire une erreur ,= horreur
    Je préfère m'en référer à vous
    C'est dire :
    Je viens de finir l'ampli hifi pour mon neveu ,mais !pour son look de cet ampli ,je veux lui ajouter pour chaque voies ,un 6E5C;
    je les bien branché sur 250Vdc ,mais la luminosité est faible
    J'ai bien mis la 1Mo comme demandé et 1Mo sur la G1 ,mais ! ...je pense qu'il me manque des éléments
    Question paramètres
    manque de luminosité verte et l'ajustage en fonction de la Puissance sortie =10 Vac
    c'est un préamp EF40,suivi d'un déphaseur de Schmidt en 12ax7 ,suivi d'un PP el84 cathode bias,OT de 8K UL à 40%
    Les deux EF40 Siemens sur pareil Ebay ,parcontre !! galère !! récupérer les culot pour les EF sur un TSF et limer les carrés par l’extérieur pour pouvoir récupérer la jupe d'un noval standard
    chose faite x 2 hooo !!!
    Merci !! de votre aide



Sujet : Notre 6E5C Nouveau De Thierry Magis  Le 11-10-2016 à 18:14 sta

    Bonjour

    Je suppose que vous voulez utiliser l'oeil pour indiquer la modulation.

    Il faut piloter la G1 via un redresseur pour que cela fonctionne.

    Voici le montage que j'ai utilisé pour faire un tel indicateur avec un EM80 sur une poste Philips. En fonction de la tension d'entrée du montage, il faut peut être ajuster la valeur de R3. Les diodes peuvent être n'importe quel type germanium.

    Si l'indicateur est trop ''lent'' réduire la valeur de C3.

    Cordialement
    Thierry

  
  

Sujet : Notre 6E5C Nouveau De F6CER  Le 11-10-2016 à 18:54 sta

    Bonsoir
    Et n'oubliez pas que la luminosité est simplement fonction de la haute tension la variation de tension de grille fait simplement varier le secteur lumineux


Sujet : Notre 6E5C Nouveau De stratunivers  Le 20-10-2016 à 22:26 cms

 Bonsoir Thierry

Merci de m'aider dans ce domaine ,mais je ne vois pas de sxchéma dont vous éspliqué ...

Pouriez vous me le décrire svp? 

j'ai consitué un module pour avoir U - ,je peut monterde 8 à 12 en négatif ,doisje prendre en ref les grilles du déphaseur ? 

un peut perdu je suis...



Sujet : Notre 6E5C Nouveau De bthiry  Le 21-10-2016 à 11:34 sta

    dans le message posté par Thierry
    il faut cliquer sur la petite image à droite pour voir le schéma ..

    Benoît


Sujet : Notre 6E5C Nouveau De stratunivers  Le 22-10-2016 à 10:01 sta

    Ok Merci Benoit ,alors puis je prendre ma source sur le Transfo de sortie pour piloter ? ou les grilles du déphaseur ?

  
  

Sujet : Notre 6E5C Nouveau De Michel87  Le 22-10-2016 à 10:34 sta


    Bonjour,

    Une autre photo serait bienvenue, celle ci n'est pas top...


Sujet : Notre 6E5C Nouveau De Thierry Magis  Le 22-10-2016 à 11:09 sta

    Bonjour

    Certainement pas sur les grilles du déphaseur. Le signal est pris sur le transfo de sortie, cela fonctionne à condition que l'enroulement haut-parleur soit connecté à la masse du montage.

    Selon les caractéristiques de l'ampli (puissance nominale et impédance prévue du haut parleur) il faut adapter la valeur de R3 : si l'oeil se ferme trop vite à faible puissance, augmenter la valeur. Pour essayer mettre un potentiomètre de quelques centaines d'ohms à la place de cette résistance. Il est aussi possible de monter un potentiomètre en diviseur de tension en // sur l'enroulement de sortie... Cela permet d'ajuster au mieux le fonctionnement de l'oeil.

    Le schéma donné ici plus haut a été monté dans une radio Philips avec une EL84 en sortie, et pris sur l'enroulement de sortie d'un transfo prévu pour un HP de +/- 4 Ohms.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -