Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Remise en route Radio Ancienne Nouveau De Seleh  Le 24-09-2016 à 19:15 sta

    Bonjour,

    Je souhaite remettre en route une vielle radio qui appartenait à ma grand mère.

    Je voulais savoir s'il y avait des précautions particulières à prendre?

    Je vais déjà changer le cordon d'alimentation dont le plastique c'est désagrégé.

    Si vous connaissez également la marque se l'appareil, je vois bien un petit logo mais pas de nom.

    Merci d'avance pour les réponses!


  
  

Sujet : Remise en route Radio Ancienne Nouveau De Masterorion  Le 24-09-2016 à 19:22 cms

Je n'ose dire Spiderman-radio, pour cause de pieds au plafond.

 

Pour les précautions à prendre la première est de ne surtout pas la brancher.

Cette page et ses liens sont à lire et relire, le forum et ses membres étant à même de donner des réponses aux questions qui découleront d'une lecture attentive de toute la rubrique/page trucs et astuces => http://www.tsf-radio.org/pg.php?p=4



Sujet : Remise en route Radio Ancienne Nouveau De Seleh  Le 24-09-2016 à 20:21 sta

    Merci beaucoup je vais commencer par lire tout ça!

    Pas compris la blague des pieds il y a bien quelques toiles mais je n'ai pas trouvé d'araignée :)


Sujet : Remise en route Radio Ancienne Nouveau De f1spi  Le 24-09-2016 à 20:52 sta

    pom pom pom pom ,pom pom pom pom


Sujet : Remise en route Radio Ancienne Nouveau De Masterorion  Le 24-09-2016 à 21:02 cms

La photo en basse résolution montre le poste.... à l'envers. (Les pieds au plafond)



Sujet : Remise en route Radio Ancienne Nouveau De Seleh  Le 24-09-2016 à 21:11 sta

    En effet! Milles excuses je suis sur un téléphone, je retente à l'endroit

  
  

Sujet : Remise en route Radio Ancienne Nouveau De bocq 18  Le 24-09-2016 à 21:19 sta

    Bonsoir à tous
    Toujours la tête en bas ou les pieds au plafond !!!
    cordialement
    Michel


Sujet : Remise en route Radio Ancienne Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 24-09-2016 à 21:52 sta

    Cliquez sur HD, là c'est à l'endroit.


Sujet : Remise en route Radio Ancienne Nouveau De omale 13  Le 24-09-2016 à 22:00 sta

    bonsoir
    voila>>>>>>

  
  

Sujet : Remise en route Radio Ancienne Nouveau De Seleh  Le 25-09-2016 à 12:31 sta

    Merci pour ce retournement de situation omale 13
    Voici quelques clichés complémentaires avant le nettoyage prévu ce soir.
    Malheureusement le panneau arrière a disparu, de plus les entrailles semblent déjà avoir reçu de la visite.

  
  

Sujet : Remise en route Radio Ancienne Nouveau De omale 13  Le 25-09-2016 à 12:52 sta

    bonjour
    je ne vois pas les entrailles bricolé sauf fusible rompu
    ce poste doit avoir -ech81-6be6-6av6 ou 6at6-6aq5 ou 6bm5 -et derrière le transfo
    une 6x4 ou ez80 mais j'ai pas trouvé ce modèle peut-être pas bien cherchez ,
    bon aprem du dimanche a tous


Sujet : Remise en route Radio Ancienne Nouveau De Gilbert  Le 25-09-2016 à 18:24 sta

    Et quand vous changerez le fusible, profitez-en pour le mettre sur 240 volts !


Sujet : Remise en route Radio Ancienne Nouveau De Phil  Le 25-09-2016 à 18:28 sta

    Moi non-plus j'ai pas trouvé, même pas dans les logos.


Sujet : Remise en route Radio Ancienne Nouveau De Seleh  Le 25-09-2016 à 19:59 sta

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour vos réponses. Après examen approfondi du logo et quelques recherches sur internet, je pense que la marque du poste est ''far''. Cependant je n'ai retrouvé aucun poste identique en photo sur la toile.

    Il temps pour moi d'attaquer un petit nettoyage en douceur pour y voir plus clair.


Sujet : Remise en route Radio Ancienne Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 25-09-2016 à 21:23 sta



Sujet : Remise en route Radio Ancienne Nouveau De omale 13  Le 25-09-2016 à 21:59 sta

    re
    le 25.09.16 a 12h52 j'ai fait erreur
    6ba6 et non 6be6 excuse


Sujet : Remise en route Radio Ancienne Nouveau De Seleh  Le 28-09-2016 à 22:16 sta

    Coté lampe j'ai vu :
    ECH81 6BA6 6AV6 illisible
    et derrière le transfo : 6V4/EZ80

    Du coup la 3ème lampe diffère de http://www.doctsf.com/gra…

    Le nettoyage a commencé, c'est incroyable l'accumulation de crasse/suie qu'il peut y avoir. Le chauffage au bois d'avant doit y être pour quelque chose.

    J'ai également désossé pour accéder au coulisses .Je pense qu'il y a eu des fuites au niveau des condensateurs papier (dépôts blancs) mais d'après ce que j'ai pu lire ils ne vieillissent pas très bien.




  
  

Sujet : Remise en route Radio Ancienne Nouveau De Roger R  Le 29-09-2016 à 00:09 sta

    La lampe sans référence est une EL90/6aq5 (support miniature 7 broches)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -