Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : triode 6C4 Nouveau De RETRO25  Le 18-07-2016 à 23:34 sta

    Bsr à tous

    la triode oscillatrice de mon grid-dip F8CV est hélas bien fatiguée ..

    Qui, sur ce forum pourrait me dire s' il est encore possible de trouver ce genre de tube en France à des tarifs raisonnables ?

    Merci par avance pour vos tuyaux.

    Cordialement
    J.B

  
  

Sujet : triode 6C4 Nouveau De dede2000  Le 19-07-2016 à 07:18 sta

    c'est quoi comme référence votre tube?


Sujet : triode 6C4 Nouveau De dede2000  Le 19-07-2016 à 07:19 sta

    oups j'ai pas bien lu le titre .


Sujet : triode 6C4 Nouveau De dede2000  Le 19-07-2016 à 07:22 sta



Sujet : triode 6C4 Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 19-07-2016 à 10:52 sta

    Une 6C4 est l'équivalent de l'une des triodes de la 12AU7.


Sujet : triode 6C4 Nouveau De RETRO25  Le 19-07-2016 à 16:00 sta

    Bjr
    @ dede2000 //
    merci pour votre recherche
    faute de trouver une 6c4 en France, je vais essayer vers l' Allemagne, le tarif de 9 euros port compris me parait raisonnable.

    @ Marcel Bourguignet // certes, la 6c4 correspond effectivement à une demi ECC 82 toutefois, le culot est un octal la ECC82 est un noval ! Je veux absolument conserver ce grid-dip dans son jus et ne compte faire aucune modif sur cet appareil qui fonctionne toujours impeccablement après 60 ans d' usage ..

    toutefois, si d' autres membres de ce forum ont des solutions je suis preneur sachant que je recherche plutôt des N.O.S ' new from old stock '' -

    merci encore
    cordialement J.B


Sujet : triode 6C4 Nouveau De omale 13  Le 19-07-2016 à 16:15 sta

    bonjour
    comment ca octal pas du tout


Sujet : triode 6C4 Nouveau De Jean-B  Le 19-07-2016 à 16:19 sta

    Bonjour,

    Avec la 12AU7, on dispose d'une deuxième triode libre , qu'on peut très bien câbler en suiveuse (cathode follower) pour créer une sortie HF (vers un fréquencemètre ou utilisée en géné HF).

    La tension et la puissance disponibles sont certes très modestes, mais le montage ne dégrade pas ni le fonctionnement ni la précision de l'oscillateur grid-dip.



Sujet : triode 6C4 Nouveau De bobosse  Le 19-07-2016 à 16:41 sta

    Bien sûr que c'est un octal ou un noval, il y a 7 broches.





Sujet : triode 6C4 Nouveau De RETRO25  Le 19-07-2016 à 16:42 sta

    Bjr

    @ Omale 13
    vous avez effectivement raison, le support ad hoc pour la 6C4 n'est pas un octal ,mais un support miniature 7 broches mais en tout cas pas un noval !

    comme dit plus haut, je n' ai pas l' intention de modifier ce grid dip je tiens à ce qu'il reste dans son jus, c'est pourquoi je n' envisage que de remplacer la triode 6C4 et non de remplacer le support contre un noval.

    merci tout de même pour vos conseils je suis tjrs à la recherche d' une ou plusieus 6 C4 -

    cdlt - 73



Sujet : triode 6C4 Nouveau De jean-yves loizeau  Le 19-07-2016 à 16:58 sta

    bonjour,

    6C4 = EC90 Je dois avoir cela


Sujet : triode 6C4 Nouveau De RETRO25  Le 19-07-2016 à 17:47 sta

    OK Jean-Yves merci pour votre proposition a/s EC 90

    Votre pseudo s'affichant en rouge, je suppose qu' il est possible de vous faire parvenir la suite de mon msg sur votre mail privé pouvez-vous me dire comment faire sur ce site pour y parvenir ?

    merci encore
    J.B


Sujet : triode 6C4 Nouveau De jean-yves loizeau  Le 19-07-2016 à 17:58 sta

    Vous cliquez sur mon nom, J'ai retrouvé les tubes, ce sont des 6C4 origine US, il me reste à les tester.
    a bientôt,
    J-Y


Sujet : triode 6C4 Nouveau De RETRO25  Le 19-07-2016 à 19:01 sta

    OK Jean Yves - merci -!
    si vous en avez deux je suis preneur .. car j'ai également fait une réplique de ce grid-dp, cela me permettra de comparer leurs performances respectives !

    Par contre j' utilise Internet Explorer sous W 10 et lorsque je clique sur votre pseudoi en rouge j' ai simplement le msg suivant qui s'affiche ''
    ''Voulez-vous changer d' application ? Microsoft Edge essaie d'ouvrir google chrome ''
    comment puis-je faire pour me connecter à votre boîte mail ?''

    merci à vous (ou à notre vénérable Webmestre) pour tout compléments d'information sur la manière de se connecter aux mails privés des membres du forum

    Crdt
    J.B







Sujet : triode 6C4 Nouveau De ilex  Le 19-07-2016 à 19:18 sta



Sujet : triode 6C4 Nouveau De RETRO25  Le 19-07-2016 à 19:51 sta

    merci ILEX mais j' évite les States because les frais de port et les risques de casse en ce qui concerne les tubes .
    cordiales salutations
    JB


Sujet : triode 6C4 Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 19-07-2016 à 20:07 sta

    Si vous laissez votre pointeur sur le pseudo, l'adresse apparaît en bas à gauche. Juste recopier, pas nécessaire de cliquer.
    Et évitez Edge..


Sujet : triode 6C4 Nouveau De jean-yves loizeau  Le 19-07-2016 à 20:14 sta

    jy.loizeau@wanadoo.fr


Sujet : triode 6C4 Nouveau De RETRO25  Le 19-07-2016 à 20:16 sta

    merci au Modérateur pour vos explications ça fonctionne maintenant !


Sujet : triode 6C4 Nouveau De RETRO25  Le 19-07-2016 à 20:17 sta

    Jean-Yves je vous envoie de suite un mail - merci encore -

    JB


Sujet : triode 6C4 Nouveau De jean-yves loizeau  Le 19-07-2016 à 20:33 sta

    OK mais cela ne dérange pas de continuer cette transaction sur le forum vu que je demande les frais de port et ce que vous voulez pour les deux tubes qui sont en bon état, 19& 21 mA. Specif 61, 22mA


Sujet : triode 6C4 Nouveau De RETRO25  Le 19-07-2016 à 20:57 sta

    OK Jean-Yves

    , c' est vraiment gentil de votre part !
    ce n'est vraiment pas évident de trouver ce genre de triode en France

    je vous ai envoyé mes coordonnées perso sur votre mail je suis dans l'est France 40 km frontière Suisse .

    pourriez-vous, SVP me répondre par mail dès que vous aurez une idée du prix du port.
    quoi qu'il en soit j'ajouterai un supplément pour les tubes c'est normal .


    bien cordialement - bonne soirée et 73 QRO à vous ainsi qu' à tous les membres présents sur ce forum

    J.B


Sujet : triode 6C4 Nouveau De jean-yves loizeau  Le 19-07-2016 à 22:08 sta

    Toujours rien reçu !
    Recopiez l'adresse que j'ai envoyé sur le post de ce forum ou de nouveau celle ci


Sujet : triode 6C4 Nouveau De jean-yves loizeau  Le 19-07-2016 à 22:10 sta

    Bizarre Message envoyé sans ordre.
    Donc jy.loizeau@wanadoo.fr


Sujet : triode 6C4 Nouveau De HLJ  Le 19-07-2016 à 22:25 sta

    Bonsoir,

    J'en ai aussi des 6C4 neuves, si vous êtes dans le doubs (25) et que vous venez en Suisse de temps en temps je vous les donne gratuitement, si vous venez me trouver je suis à une heure de voiture environ de Pontarlier.

    Envoyez moi un mail en cliquant sur mon pseudo en rouge ci-dessus à droite, mais si vous avez déjà conclu avec Jean-Yves je ne veux pas m'immiscer.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : triode 6C4 Nouveau De RETRO25  Le 19-07-2016 à 23:47 sta

    Bsr Jean-Yves

    désolé pour ce contre-temps ; j'ignore pourquoi mon précédent message n'est pas passé sur votre boite mail .

    je viens de vous renvoyer mon msg à l' adresse que vous avez indiquée dans votre dernier post de 22 h 10 en faisant un copier-coller, cela devrait passer cette fois-ci !

    avec toutes mes excuses pour ce désagrément.

    cdlt

    J.B


Sujet : triode 6C4 Nouveau De RETRO25  Le 19-07-2016 à 23:57 sta

    @ HLJ

    Bsr Jean
    je suis effectivement domicilié dans le Doubs près de Montbéliard.
    il m'arrive de temps à autre de voyager en Suisse DELEMONT - PORRENTRUY


    je vous remercie pour votre offre, je vous envoie un mail comme vous le préconisez dans votre post.

    avec mes remerciements anticipés

    JB


Sujet : triode 6C4 Nouveau De RETRO25  Le 22-07-2016 à 11:27 sta

    @ jean-yves loizeau

    merci Jean-Yves - j'ai reçu ce matin les tubes 6 C 4 que vous m'avez expédiés.
    c'est nickel ! je vais pouvoir faire revivre mes vieux grid-dip de F 8 CV


    Je vous souhaite encore beaucoup de succès dans la remise en état de vos SCR 622 et BC 603 et de vos véhicules militaires de collection.

    n'hésitez pas à poster qq photos de ces merveilles une fois restaurées, cela en ravira plus d'un sur ce forum.


    bien amicalement
    73 QRO à tous
    J.B


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -