Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Identification transistor Nouveau De bozec  Le 29-06-2016 à 13:56 sta

    Bonjour,

    Je cherche a identifié deux transistors qui équipent une alimentation à découpage.
    J’ai localisé la panne sur certains composants qui grâce à leur marquage ont pu être facilement remplacé ; mais je boque sur deux transistors SMD en boitier SOT 223 (photo en pièce jointe) dont je n’arrive pas à identifier la référence, malgré mes recherches sur le web.
    L’un des deux est en court-circuit c’est le « P35 » et les divers sites du web ne me donnent aucun résultat. Quant au second le testeur m’indique que c’est un PNP avec un Hfe de 67.
    Donc si quelqu’un avait l’identification de ce P35 (qui d’après le montage est un NPN), je pourrai le remplacer et poursuivre la réparation de cette alim.
    D’avance merci
    Bozec

  
  

Sujet : Identification transistor Nouveau De bozec  Le 29-06-2016 à 17:04 sta


    Erreur de transcription le ''P35'' est un PNP et serait peut être un BCP35 dont je ne trouve pas le datasheet et donc le N35 serait NPN (complémentaire du premier)
    Je fais donc appel à vous, pour éventuellement mettre une équivalence car je ne trouve pas de revendeur pour le BCP35!!!
    Cordialement Bozec


Sujet : Identification transistor Nouveau De magnetique19  Le 30-06-2016 à 00:22 sta

    bonjour , pour plus de facilité de recherche il faudrait la référence de la platine d'alimentation ou de l'appareil .



    cdlt


Sujet : Identification transistor Nouveau De bozec  Le 30-06-2016 à 09:23 sta

    Bonjour,

    la référence de l'alim est DPS UB et en pièce jointe une photo de la carte
    Bozec

  
  

Sujet : Identification transistor Nouveau De magnetique19  Le 30-06-2016 à 10:52 sta

    bonjour , cette platine va sur quoi ?

    cdlt


Sujet : Identification transistor Nouveau De bozec  Le 30-06-2016 à 11:28 sta


    cette platine va sur une alimentation à découpage comme je l'ai signalé sur mon premier post
    les transistor qui me donnent du souci sont situés du coté piste de cette carte et ils pilotent les transistors de puissance ,ils sont montés en complémentaire dont le fameux P35 qui est en CC il semblerai que ce soit un BCP35 mais je ne trouve nul part les caractéristiques de ce tr ni même ce tr donc difficile de le remplacer au pied levé.
    Je vais essayé une paire complémentaire BCP53 et BCP56
    La difficulté des marquage CMS n'arrange pas les choses un meme marquage CMS sur un composant ne donne pas forcément la même référence de pièce selon le boitier et le fabricant ;Sur les miens en question je n'ai pas trouvé le fabricant. Je suis certain d'une seule chose son boitier et son type un ''PNP''
    Les caractéristique du P35 ou BCP35 m'ouvrirai une piste sérieuse pour le remplacement
    Merci d'avance Bozec


Sujet : Identification transistor Nouveau De bozec  Le 30-06-2016 à 18:29 sta


    malgré toutes mes recherches je n'ai toujours pas trouvé les caractéristiques du P35 ou BCP35 en boitier cms SOT 223

    Cordialement Bozec

  
  

Sujet : Identification transistor Nouveau De magnetique19  Le 01-07-2016 à 01:30 sta

    bonsoir , en faite je voulais savoir qu'elle appareil a cette platine d'alimentation .

    cdlt


Sujet : Identification transistor Nouveau De F6CER  Le 01-07-2016 à 14:17 sta



Sujet : Identification transistor Nouveau De bozec  Le 01-07-2016 à 14:33 sta

    Bonjour

    Merci F6CER , vous avez mis le doigt dessus et je vous remercie pour cette info
    je vais pouvoir me le procurer
    Cordialement Bozec


Sujet : Identification transistor Nouveau De bozec  Le 01-07-2016 à 14:57 sta


    En pièce jointe le marquage des fameux transistors
    Merci pour votre recherche
    Cordialement

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -