Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Produit pour nettoyer l'argent Nouveau De Bombarde  Le 26-05-2015 à 18:48 sta

    Bonjour,
    Une petite astuce pour nettoyer l'argent ( CV à lame argentées, prises Radiall ou Ottawa) J'ai pris un produit de chez CRISTOFLE pour nettoyage couverts argent, qui se présente dans un petit bidon vert avec un panier. On met les pièces dans le panier, on met le tout à tremper pendant 10 minutes, on récupère les pièces, on rince à l'eau et on sèche avec un sèche cheveux. Le résultat est impeccable.

    Bombarde

    produit nettoyage argent


Sujet : Produit pour nettoyer l'argent Nouveau De Bombarde  Le 26-05-2015 à 18:51 sta

    Je précise que l'on récupère le produit après, si bien qu'un bidon peu durer des années

    Bombarde


Sujet : Produit pour nettoyer l'argent Nouveau De jcj  Le 26-05-2015 à 19:33 sta

    Ce doit être ce type de produit miracle que l'on vend dans les "Télé Achats" ?
    youtube.com/wat...


Sujet : Produit pour nettoyer l'argent Nouveau De Bombarde  Le 26-05-2015 à 23:22 sta

    Non c'est du flash argent de chez Cristofle, produit développé par la marque.
    C'est très rapide

    Bombarde


Sujet : Produit pour nettoyer l'argent Nouveau De F1EVJ  Le 27-05-2015 à 12:03 sta

    Moi, j'en connais un , très efficace qui se prénomme "Trésor" ...pour nettoyer l'argent, il n'a pas son pareil !

    Pierre



Sujet : Produit pour nettoyer l'argent Nouveau De F1EVJ  Le 27-05-2015 à 18:30 sta

    Plus sérieusement, pendant longtemps, j'ai nettoyé mes fiches coaxiales et autres connecteurs avec un produit qui provenait de chez Schlecker une chaîne allemande de droguerie, aujourd'hui disparue. C'était un liquide transparent dans lequel il suffisait de tremper les objets, on pouvait, comme le dit Bombarde, le réutiliser.
    J'aimerai bien retrouver le nom. Alors, si cela vous dit quelque chose...

    Amicalement, Pierre


Sujet : Produit pour nettoyer l'argent Nouveau De rx  Le 27-05-2015 à 19:41 sta

    Bonjour à tous,
    en général l'argent noircit avec le temps, à cause des composés soufrés qui trainent dans l'atmosphère, essentiellement de l'H2S (merci la pollution..). Ces composés attaquent l'argent en donnant en surface une fine couche noirâtre de sulfure d'argent
    Voici un truc très simple et quasiment gratuit qui va faire disparaitre cette couche :
    Dans une casserole en inox (c'est important) verser de l'eau en quantité suffisante pour bien recouvrir l'objet à décaper.
    Mettre au fond de la casserole du papier d'aluminium utilisé en cuisine, de façon à recouvrir la surface du fond de la casserole. Puis ajouter du sel de cuisine (s'il n'est pas de Guérande, ça marche aussi bien). Quantité (approximative) pour avoir une cinquantaine de grammes de sel pour 1 litre d'eau.

    Immerger votre objet dans la casserole (*). Puis mettre la casserole sur le feu jusqu'à ébullition pendant quelques minutes. Puis videz l'eau, et rincez abondamment à l'eau froide.
    Votre objet est débarrassé de la couche noire. Par contre, observez le papier d'alu : Il est devenu noirâtre ... de sulfure d'aluminium.

    (*) NB :
    1 Il faut que l'objet à traiter accepte une immersion dans l'eau chaude.
    2 Cela ne marche que si le noir est dû à la présence de composés soufrés. Si ce n'ai pas le cas vous pouvez toujours essayer un nettoyage avec du Mirror.


Sujet : Produit pour nettoyer l'argent Nouveau De Icare59  Le 27-05-2015 à 19:57 sta

    Il m'est arrivé il y a quelque temps de nettoyer un saxophone avec un produit acheté en Grande Surface de Bricolage. Sauf que l'huile coude elle, ne se trouve pas en GSB. Et il en faut !!

  
  

Sujet : Produit pour nettoyer l'argent Nouveau De Bombarde  Le 27-05-2015 à 20:45 sta

    Hello!

    Comme je l'ai mis dans mon poste, il s'agit du flash argent de chez Cristofle. Le prix est de 32 le petit bidon. On en trouve shez tous les revendeurs de couverts Cristopfle. Le produit agit tout seul sauf si on veut vraiment passer le produit complémentaire. pour les gros objets, j'avais versé le tout dans une cuvette plastique.

    Bombarde


Sujet : Produit pour nettoyer l'argent Nouveau De F6FLC  Le 28-05-2015 à 00:21 sta

    Bonjour,

    j'avais un copain dans la galvanoplastie qui nettoyait l'argent au cyanure
    mais il fallait une autorisation préfectorale pour acheter du cyanure !
    solution non applicable ici, juste pour info !

    Michel...


Sujet : Produit pour nettoyer l'argent Nouveau De Michel 87  Le 28-05-2015 à 09:46 sta


    Bonjour,

    Si j'ai bien compris, on propose sur ce forum des méthodes pour nettoyer l'argent sale.

    Mais où va-t-on, m'enfin


Sujet : Produit pour nettoyer l'argent Nouveau De Bombarde  Le 28-05-2015 à 12:45 sta

    Hello!

    Mais c'est les pièces utilisées dans la radio connecteurs Radiall, CV, connecteurs OTTAWA!

    Quelle drole d'idée.Je dirais plus rien Na!!!!! Par contre j'ai aussi des connecteurs Jaeger aviation en aluminium (légers) mais ceux là je n'ose pas les mettre dans le produit.

    Cordialement
    Bombarde


Sujet : Produit pour nettoyer l'argent Nouveau De Michel 87  Le 28-05-2015 à 14:16 sta



    Meuh non, c'était une blague, je voulais parler du blanchiment de l'argent sale


Sujet : Produit pour nettoyer l'argent Nouveau De Michel Martin  Le 28-05-2015 à 18:35 sta

    Bonsoir
    Et bien moi j'ai une solution simple mais plus difficile à faire de nos jours !
    Quand j'étais gamin on achetait le lait avec un pot ou à la ferme ( bien entendu c'était du vrai lait complet pas les saloperies qu'on nous propose aujourd'hui ) ma mère faisait du fromage blanc avec ce lait caillé. il était mis à égoutter pour ce faire ;Mais on recoltait ce qu'on appelait le petit lait (le jus quoi !) dans un bassine .
    Pour nettoyer l'argenterie il suffisait de la laissée plusieurs heures voir la nuit dans la bassine et cela ressortait plus brillant que brillant ...... sans produit chimique et sans danger si on ne rincait pas !
    salut à tous
    Michel


Sujet : Produit pour nettoyer l'argent Nouveau De F6CER  Le 28-05-2015 à 19:14 sta

    Bonsoir
    Pour les CV , les prises coaxiales et même les tubes a anode externe du genre 4CX (250, 300,etc) j'ai d'excellents résultats avec un cycle classique de lave-vaisselle. Bien sécher ensuite et pour les CV appliquer une légère quantité de WD40


Sujet : Produit pour nettoyer l'argent Nouveau De roger.29  Le 29-05-2015 à 11:21 sta

    Bonjour

    Meme methode que Georges chez moi. Et ça marche aussi étonnamment bien pour l'alu qui ressort comme neuf (boîtier, capot, transfo MF ...)
    Je ne sais pas ce qu'il mette dans les petites pastilles de lessive LV, mais ça décape bien !

    Pour l'argent sale, un tout nouveau produit : la FIFA.

    Bon week end a tous.
    Roger


Sujet : Produit pour nettoyer l'argent Nouveau De Michel 87  Le 29-05-2015 à 11:44 sta


    Bonjour,

    Absolument, on pourrait même penser: FIFA = Funestes Individus Fanatiques de l'Argent...


Sujet : Produit pour nettoyer l'argent Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 29-05-2015 à 13:17 sta

    Bon, tout est dit et on dérive.


Sujet : Produit pour nettoyer l'argent Nouveau De Michel  Le 29-05-2015 à 13:36 sta

    On dérive ? Vous croyez ? C'est bien la première fois !
    Michel
    PS : Ça va chercher dans les combien, un flacon de FIFA ?


Sujet : Produit pour nettoyer l'argent Nouveau De Jean-B  Le 29-05-2015 à 14:03 sta

    Bonjour,

    Dérive ?
    Pas tant que ça, c'est finalement proche de l'électronique :
    FIFA : First In First Accredited


Sujet : Produit pour nettoyer l'argent Nouveau De F1EVJ  Le 29-05-2015 à 14:47 sta

    Bonjour,

    Pardon de revenir sur le sujet ! J'ai retrouvé le nom - DELU- de ce produit allemand qui fait merveille sur les connecteurs argentés et autres . Son prix est abordable et son efficacité prouvée..

    Il existe sous différentes formes, mais voir la photo de celle qui nous intéresse.

    Bon nettoyage ! Pierre


  
  

Sujet : Produit pour nettoyer l'argent Nouveau De baou_06  Le 30-05-2015 à 12:36 sta

    Merci , Pierre pour ton message sur le produit DELU , mais où est-ce que tu te le procures ?
    Comme ça a l'air d'être allemand , peut-être chez LIDL ?


Sujet : Produit pour nettoyer l'argent Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 30-05-2015 à 13:01 sta

    Bonjour,
    Pourquoi acheter des produit chers! Il existe des astuces comme l'a déjà signalé "De roger.29 "
    Disposez la (les) pièce(s)dans du papier d'aluminium. Versez du sel sur le bijou. Refermez le papier et plongez-le dans une bassine d’eau bouillante. Laissez-le tremper pendant 30 minutes. Rincez, essuyez et lustrez.


Sujet : Produit pour nettoyer l'argent Nouveau De F1EVJ  Le 30-05-2015 à 13:18 sta

    Bonjour à tous,

    Pour baou-06, on le trouve là :comptoir-drogue...

    Sinon, grande surface, bricomachin ou droguerie -elles n'ont peut-être pas toutes disparues ?

    Bon weekend, Pierre


Sujet : Produit pour nettoyer l'argent Nouveau De F1EVJ  Le 30-05-2015 à 19:47 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -