Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : philips super D 63 Nouveau De edison34  Le 26-05-2015 à 17:08 sta 

    bonjour , je on viens de me donner un philips super D63 de 1939 , complet pas bidouillé , model assez rare mais surtout complexe par sont clavier motorisé a mémoire de station GO PO OC ; Je cherche déjà la seul pièce qui manque dessus le bouton de droite du cv un bouton marron avec un leger creusement sur le bord pour faire tourner avec le doigt , le châssis et assez propre pour sont age avec tous ses tubes par contre une partie du cablage est hs l isolant part en petit morceau et je pense que tous les condos doivent être hs , l ébénisterie est resté en bon état avec sont carton arriere et la fiche secteur d origine , le cadran et les fils d acier de commande sont impect, voila , ci par chance un passionné ce sent capable de le remettre en route .... , j ai pas mal de tsf et pieces ainsi que des tubes a ceder gratuitement je suis sur le secteur de Beziers merci de laisser un mail je vous donnerai mon tel . merci d avance de vos contacts bonne journée
    Christophe



Sujet : philips super D 63 Nouveau De casevech  Le 26-05-2015 à 19:23 sta

    quel est exatement la demande?mon adresse mail figure sur le forum.


Sujet : philips super D 63 Nouveau De HLJ  Le 26-05-2015 à 20:42 sta

    Bonsoir,

    C'est le bouton latéral droit qui sert à l'accord (CV) sur les stations, comme celui-ci, dont l'image est tirée du site de notre ami schoser tsf-schoser.e-m...

    J'ai peut-être cela ...

    Meilleures salutations.
    HLJ

  
  

Sujet : philips super D 63 Nouveau De edison34  Le 26-05-2015 à 21:22 sta

    bonsoir oui on le vois sur sont site


Sujet : philips super D 63 Nouveau De edison34  Le 26-05-2015 à 21:26 sta

    apres concernant la premiere question de casevech , je cherche un pro pour le remettre en fonction la j en suis incapable


Sujet : philips super D 63 Nouveau De HLJ  Le 26-05-2015 à 23:35 sta

    Bonsoir,

    C'est un des postes Philips les plus compliqués, il y a peut-être des passionnés compétents du côté de Béziers mais je doute qu'ils se lancent dans la réparation d'un tel apoareil pour un tiers, ils sont comme tout le monde, ils n'ont pas le temps.

    Ou alors vous tombez sur un bricoleur pas plus compétent que vous et sans scrupules qui le réduira en pièces avant de vous avourer son incapacité à le réparer.

    Donc dans ce cas laissez-le en l'état, comme cela il ne sera pas plus dégradé.

    Meilleurees salutations.
    HLJ


Sujet : philips super D 63 Nouveau De Schoser  Le 27-05-2015 à 10:46 sta

    Bonjour à vous,

    Voir le Dossier de Restauration de ce Poste de Radio "Aachen-Super D63 Philips" :
    tsf-schoser.e-m...

    Je vous confirmer que cela n'a pas été simple, ce Châssis Philips, monté sur un Support, à marqué de sa présence l'atelier pendant très longtemps !!!

    Bonne Journée,
    Patrice

  
  

Sujet : philips super D 63 Nouveau De casevech  Le 27-05-2015 à 11:21 sta

    @ HLJ,je ne suis peut etre pas un pro,mais j'ais eu l'occasion de remettre en route un et je ne suis pas pres de recommencer,effectivement c'est une sala bete ,j'ais mit une 60 heures pour le refaire fonctionner et je suis pas pret de recommencer ,le nombre de crise de nerf que j'ais prit avec en plus la bourgeoise sur le dos ,j'en oublier de manger et de dormir alors un deuxieme non


Sujet : philips super D 63 Nouveau De edison34  Le 27-05-2015 à 21:48 sta

    ok ok j ai pas l habitude de capituler comme ça , je suis horloger je suis tomber parfois sur des systèmes de fou j y ai passé des jours et des nuits mais j ai jamais lâché le morceau alors même ci je doit le reprendre pièce par pièce je suis sur qu un jour j aurai le loisir de le voir fonctionné , avec de la patience et de la minutie on arrive a tout


Sujet : philips super D 63 Nouveau De HLJ  Le 27-05-2015 à 22:10 sta

    Bonsoir,

    Oui justement, on est prêt à passer des heures et des soirées sur son propres appareil, mais si c'est pour un autre, on a beau être désintéressé et passionné par la technique, on préfère généralement consacrer le peu de temps que nous avons tous à réparer ses propres postes.

    C'est pas qu'un coup de main ne soit pas possible, mais sur un poste de ce type il faut donner la main, le bras et tout le reste, cela en rebute plus d'un, moi y compris.

    Mais si vous y aller pas à pas, vous y arriverez certainement vous aussi, c'est comme vous le dites affaire de patience et si vous êtes horloger c'est un bon début pour réparer ce poste, on vous fournira l'aide à distance au besoin.

    Meilleures Salutations.
    HLJ


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -