Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ampli EL84 SE futur projet Nouveau De minirocker  Le 28-03-2015 à 09:53 sta

    Bonjour a vous tous
    Étant actuellement sur la construction de mon ampli 6V6, un autre futur projet me viens a l'esprit lorsque j'ai rangé un de mes placards et retrouvé une paire de TRS 7k surement issue de TSF. Voila j'envisage plus tard de me construire un ampli SE a base de tube EL84 et EF86 en pré-ampli.
    Voilà le schéma que j'ai choisi, issu de LED de Janvier / Février 1997. La puissance max de l'ampli est environ de 4,2 Watts. Voici également les photos des TRS.

  
  

Sujet : Ampli EL84 SE futur projet Nouveau De minirocker  Le 28-03-2015 à 09:57 sta

    Quant a leurs tailles, je suis un peu septique par rapport a la puissance annoncée
    Qu'en pensez vous ?

  
  

Sujet : Ampli EL84 SE futur projet Nouveau De Paul  Le 28-03-2015 à 10:22 sta

    J'ai déjà fait ce montage, basé sur le même schéma. Il est excellent, il faut quand même signaler :
    - La 100K de cathode EF86 "un peu" élevée,
    - Le (très léger...) souffle dû à l'utilisation d'une EF86 en triode.

    Sinon, aucun souci pour moi au niveau du transfo de sortie... Ceux que j'utilise ont grosso modo la même taille, aucun problème, ça ne chauffe même pas...

    Bonne réalisation


Sujet : Ampli EL84 SE futur projet Nouveau De minirocker  Le 28-03-2015 à 11:18 sta

    Bonjour Paul et merci pour ces précieux conseils qui vont échafauder ce projet


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -