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Sujet : Dynamotor... Nouveau De Philippe Girard  Le 23-03-2015 à 21:11 sta

    Bonsoiratous...
    Lors d'une broc ,dimanche dernier,j'ai trouvé une,ou ,un Dynamotor-DM36-D ,pour 3 euros...
    Comment savoir si elle fonctionne...?
    Les charbons ont l'air neufs.
    Existe-t-il un schéma de branchement?
    Peu de doc sur le net,a part peut-etre sur le site teuton payant....

  
  

Sujet : Dynamotor... Nouveau De Adams  Le 23-03-2015 à 21:38 sta

    Bonsoir
    C'est tout simple , on met 28 V = à l'entrée , le rotor doit tourner ......... Il sort 220V =.


Sujet : Dynamotor... Nouveau De dede2000  Le 23-03-2015 à 21:38 sta

    tien une dynamo d'avion c'est pas courant !

    pas bien complique avec un contrôleur en test de continuité on accède au contacts des charbon d'un cote de l'autre on regarde quel pin est relier sur le connecteur!

    en gros on envoi du 28v CONTINU sur Input 28V le moteur doit tourne et on récupère de l'autre cote du rotor du 220V CONTINU redresser par le collecteur et les charbon mais il faut quand même filtre hi x 3!


Sujet : Dynamotor... Nouveau De F1FTP  Le 23-03-2015 à 21:51 sta

    Fait une recherche sur le net avec commutatrice
    Sinon entrée 24 V sortie 220V il ne devrait y avoir que 4 bornes.
    Et mettre de la graisse neuve dans les roulements


Sujet : Dynamotor... Nouveau De Balast  Le 23-03-2015 à 21:55 sta



    En quoi serait ce une dynamo d'avion plutôt qu'un alternateur pour poids lourd ?


Sujet : Dynamotor... Nouveau De Philippe Girard  Le 23-03-2015 à 21:55 sta

    Oui,je connais a peu pres le principe de fonctionnement....
    Mais dans le socle ,j'ai 3resistances bobinées ,un boitier qui doit etre un condos ,et surtout
    4 fils en l'air,sectionnés ...
    Un schéma aurait été bienvenu.....


Sujet : Dynamotor... Nouveau De Philippe Girard  Le 23-03-2015 à 22:01 sta

    Oui,finallement 4 bornes :2 entrée 24V et 2 sortie 220V redressé apres ,on se débrouille..
    Je vais chercher avec "commutatrice".....
    Demain.......
    Bonne nuit!


Sujet : Dynamotor... Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 23-03-2015 à 22:13 sta

    LA DM-36D, il me semble que c'était pour les BC603 ? La tension et l'intensité correspondent pile poil. Les avions c'est plutôt 28 Volts.

    Jp de Vintage-Radio-Collection


Sujet : Dynamotor... Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 23-03-2015 à 22:16 sta

    En fouillant, j'ai trouvé cela : Dynamotor

    Jp de Vintage-Radio-Collection


Sujet : Dynamotor... Nouveau De mich73  Le 23-03-2015 à 22:35 sta

    Bonsoir,

    oui le DM36 est le module alimentation 24v pour le récepteur militaire BC 603 et l'ampli d'interphone BC 605. Il existe le même en 12v, c'est le DM34 même usage.
    Les résistances et condensateur sont des filtres pour la HT et la BT.
    Cordialement.
    Michel.

  
  

Sujet : Dynamotor... Nouveau De Adams  Le 23-03-2015 à 22:58 sta



Sujet : Dynamotor... Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 23-03-2015 à 23:15 sta

    Superbe site dont cette page qui me semble récente

    JP


Sujet : Dynamotor... Nouveau De F6FLC  Le 24-03-2015 à 00:55 sta

    Bonjour,

    le DM-36 est bien pour le BC-603

    Michel...

  
  

Sujet : Dynamotor... Nouveau De F6FLC  Le 24-03-2015 à 00:58 sta


  
  

Sujet : Dynamotor... Nouveau De F6FLC  Le 24-03-2015 à 01:30 sta

    La totale

    Michel...

  
  

Sujet : Dynamotor... Nouveau De F6FLC  Le 24-03-2015 à 01:35 sta

    Sur la figure 136, "FIELD", c'est le stator


Sujet : Dynamotor... Nouveau De patrick  Le 24-03-2015 à 07:25 sta

    Sur les vieux avions de sa "royale majestée", ils appelaient ce "petit appareil" un rotary transformer, avec deux sorties ( 220 et 50 volts continus) et un réducteur mécanique en bout pour entrainer, à distance, le commutateur rotatif de changement de fréquences ....

  
  

Sujet : Dynamotor... Nouveau De Philippe Girard  Le 24-03-2015 à 07:59 sta

    Bonjour..
    Grand merci a tous pour toute cette documentation..!!!


Sujet : Dynamotor... Nouveau De FURET  Le 24-03-2015 à 11:21 sta

    Bonjour.

    Effectivement JP a raison c'est la commutatrice pour 24 V qui équipe le récepteur pour char BC 603, j'en avais acheté une en même temps qu'un récepteur neuf chez Béric à Malakoff il me semble me rappeler qu'elle coutait plus cher que le récepteur finalement j'avais fabriqué une alim en 220 V.
    Il me semble que je dois avoir encore une épave de BC603 avec une alim en 220 de fabrication semi-industrielle
    bonne journée
    christian


Sujet : Dynamotor... Nouveau De Michel87  Le 24-03-2015 à 11:30 sta


    Bonjour,

    Le rendement n'est pas brillant, mais, à l'époque, probablement pas beaucoup d'autres solutions


Sujet : Dynamotor... Nouveau De Icare59  Le 24-03-2015 à 13:56 sta

    Je confirme pour le BC683. Je possède ce récepteur et il existe sur le net un schéma qui permet d'alimenter cet appareil avec du 220 v. Cela marche très bien.

  
  

Sujet : Dynamotor... Nouveau De F6CER  Le 24-03-2015 à 14:05 sta

    Bonjour
    A l'époque , les appareils embarqués sur véhicules n'avaient que deux façons de s'alimenter: vibreur ou commutatrice . Ne fantasmez pas trop sur les fameuses commutatrices (dynamotor en anglais ) lorsque que j'étais etudiant je bossais chez Beric pendant les vacances et je peux vous assurer qu'ils partaient pratiquement tous a la benne


Sujet : Dynamotor... Nouveau De F6FLC  Le 24-03-2015 à 16:43 sta

    Bonjour,

    la doc technique complète de 233 pages :

    easy39th.com/fi...

    à partir des pages 70, détails du dynamotor

    Michel...


Sujet : Dynamotor... Nouveau De Bombarde  Le 24-03-2015 à 16:59 sta

    Hello.

    J'ai un descriptif de cette partie. ilfaut que je scanne la doc!

    Bombarde


Sujet : Dynamotor... Nouveau De Bombarde  Le 24-03-2015 à 17:14 sta

    Hello!

    Il y a 2 bobinages sur le rotor . L'un moteur=>en 24V L'autre générateur =>220V.

    Je cherche la doc

    Bombarde


Sujet : Dynamotor... Nouveau De Julienbeta  Le 24-03-2015 à 18:12 sta

    Bonjour
    Bon ben finalement il suffit d'accoupler un moteur d'essuie glace de camion avec un moteur d'aspirateur ....
    Cordialement
    Julien


Sujet : Dynamotor... Nouveau De Adams  Le 24-03-2015 à 18:49 sta

    Bonsoir
    Dans les années 1950/60 , on voyait des postes de soudure à l'arc et des chargeurs de batteries rotatifs , ça tenait plus longtemps que les redresseurs sélénium .


Sujet : Dynamotor... Nouveau De F6FLC  Le 25-03-2015 à 00:50 sta

    Bonjour,

    Bombarde relisez mes msg de 01:30 et 16:43
    j'ai mis la doc complète et le scan de la partie dynamotor, il y a tout, même la couleur des fils qui vont aux rotors et stator

    Michel


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