Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radio EL ? Nouveau De ea2bct  Le 22-03-2015 à 15:05 sta

    Bonjour à tous !
    Connaissez-vous cet appareil trouvé sans carton arrière. Les lampes présentes sont
    "absente / 6K7 / 6H6 / absente / absente / EM34"
    Je n'ai rien trouvé sur cette marque.
    Après avoir consulté les combinaisons les plus fréquentes de ce type de lampes à l'époque, j'en conclue que la série la plus probable serait : 6E8 / 6K7 / 6H6 / 6V6 / 5Y3 / EM34 ou EM1 (à l'origine)
    Suis-je sur la bonne voie ?
    Connaissez-vous l'identité réelle de cette radio ? Un schéma approchant ?
    Merci d'avance !
    Cordialement
    François

  
  

Sujet : Radio EL ? Nouveau De casevech  Le 22-03-2015 à 16:41 sta

    pour 6E8 6V6 ou 6F6 et 5Y3 c'est d'accord,pour la EM1 c'est une transco,donc pas le support octal
    pour les schémas voir dans les années 37/ 45 dans les archives


Sujet : Radio EL ? Nouveau De ea2bct  Le 22-03-2015 à 16:59 sta

    Merci Casevech !
    François


Sujet : Radio EL ? Nouveau De Phil  Le 22-03-2015 à 18:05 sta

    La marque E.L existe bien mais il y a très peu de postes et d'informations la concernant. Il faudrait peut-être déchiffrer les lettres manquantes.

    Au demeurant, je trouve un peu gonflé de la part de Radiomuséum qui n'hésite pas à renvoyer sur DocTSF concernant cette marque alors que leur site n'est pas en libre accès. Voici ce qu'ils écrivent à propos de EL:
    "E.L.. Voir «Le Grand Livre de la TSF 2002» de J.-M. Bourque"


Sujet : Radio EL ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-03-2015 à 18:12 sta

    En HD on voit très bien la trace du logo incomplet: Radio EL.


Sujet : Radio EL ? Nouveau De ea2bct  Le 22-03-2015 à 18:40 sta

    À force de tout regarder sur internet, j'en oublie de regarder dans les vrais livres !
    Je viens de consulter le Grand Livre et effectivement, E.L. a bien existé en tant que marque mais cela ne m'apporte pas grand chose.
    Bonne soirée à tous.
    François


Sujet : Radio EL ? Nouveau De F6CER  Le 22-03-2015 à 22:44 sta

    Bonsoir
    Je pense que la 6H6 ( dont la forme et l'absence de connection sur le haut de l'enveloppe sont très caractéristiques) est en fait une 6H8


Sujet : Radio EL ? Nouveau De ea2bct  Le 23-03-2015 à 12:57 sta

    Bonjour F6CER et merci !
    Je vais vérifier car en fait ce n'est pas moi qui ai fait les photos ou identifié les lampes. Cet appareil appartient à mon fils qui a eu un coup de foudre en le voyant. Je vais donc lui demander de redescendre cette radio de son étagère et regarder moi-même. Bien que j’aie vu un schéma très proche de ce récepteur avec une 6H6, votre remarque sur l'absence de téton me pousse à le faire.
    73 très cordiales
    François


Sujet : Radio EL ? Nouveau De ea2bct  Le 24-03-2015 à 14:24 sta

    Bonjour à tous !
    Effectivement, F6CER, aucun doute possible. Il s'agit bien d'une 6H8. Le marquage est à moitié effacé et j'aurais dû percuter en regardant le data. Le manque d'expérience et de pratique !
    Bonne après-midi!
    Cordialement
    François


Sujet : Radio EL ? Nouveau De ON5MJ  Le 24-03-2015 à 14:57 sta

    > votre remarque sur l'absence de téton me pousse à le faire

    Mais pour qui votait-on ?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -