Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 07-02-2015 à 16:58 sta

    Bonjour a vous tous
    Le weekend dernier, j'ai attaqué la construction de mon ampli 6v6se en commençant la partie mécanique et aujourd'hui j'ai continué et terminé la partie mécanique concernant l'alimentation en y intégrant le transfo HT fraichement acquis. Je vous joint les photos de l'ensemble.

  
  

Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 07-02-2015 à 16:59 sta

    Photos suite.

  
  

Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 07-02-2015 à 17:02 sta

    L'ampli disposera d'une fonction standby sur le bouton de volume qui commandera a son tour un relais HT placé dans le bloc alimentation. La partie commande s'effectuera en 6.3vcc ce qui allumera les 2 leds rouges indiquant la présence de la HT.


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De ea2bct  Le 07-02-2015 à 19:30 sta

    Bonsoir à tous,
    Je suis en préparation de la construction d'un ampli à tubes. Pourquoi séparer l'ampli et l'alim ?
    Merci
    François


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-02-2015 à 19:44 sta

    Pour limiter au maximum les inductions entre transformateur d'alim et les étages faibles niveaux.


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 07-02-2015 à 20:08 sta

    Cela permet aussi de réduire la taille de l'ampli et de dissimuler l'alimentation de manière discrète dans un meuble hifi car un ensemble tout intégré peut s’avérer très imposant.


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-02-2015 à 20:25 sta

    Pas seulement, c'est aussi un moyen de séparer les courants de masse entre alim et ampli (loi de 1905 ).

    D'ailleurs, c'était ainsi qu'étaient construits la majorité des jukes, riches en basses.


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De ea2bct  Le 07-02-2015 à 21:13 sta

    Merci !
    C'est bien ce que j'imaginais mais je constate que la majorité des amplis intègrent l'alim et c'est pour ça que je me demandais si c'était vraiment si efficace.
    Un avantage, sûrement, disposé d'une alim indépendante qui puisse servir avec d'autres amplis de même caractéristique.


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 07-02-2015 à 22:45 sta

    Lorsque j'avais construis mon tout premier ampli casque a tube, j'ai voulu tout intégrer dans le boitier et ça a été le début des problèmes de ronflements et un véritable casse tête pour essayer de faire un engin compact et peu encombrant. Et a partir de là je me suis décidé de séparer l'alimentation de l'ampli et tout mes problèmes ont été résolus. De plus cela facilite grandement le dépannage et l’accessibilité en cas de problème.


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De ea2bct  Le 08-02-2015 à 13:24 sta

    OK Minirocker, je vais en tenir compte.
    J'ai la chance d'avoir à proximité un OM très expérimenté qui va surveiller mes travaux. Ce monsieur de 87 ans a été chef de la maintenance des équipements de télécommunication de l'ancienne base américaine de Saragosse. Il sait tout sur les lampes et beaucoup plus !
    Mais je constate tous les jours sur ce forum que ce ne sont pas les sages qui manquent.


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 08-02-2015 à 14:29 sta

    Bonjour a vous tous et a toi Ea2bct
    C'est justement grâce a un vieux radioamateur de 82 ans qui a l'époque en 1994 si mes souvenirs son t bons m'a fait découvrir les lampes dans son atelier. Je suis allé chez cette personne qui habitait près de Châtellerault pour un dépannage sur son lave-vaisselle et celle-ci très contente que son appareil fut dépanné, ma montré sa station. Il a posé sur une table une radio a transistor réglée sur RTL en grandes ondes puis il m'a dit : écoutes le son de ce transistor. Puis par la suite il a sortie un récepteur a lampe de sa fabrication qu'il posa sur la table réglé sur la même station. Quel fut pas ma surprise. Le son était bien meilleur et surtout totalement exempt de parasites et de souffle. Je luis ai dit alors "on dirait de la FM" et il me dit non c'est toujours de l' AM. Ce monsieur m'a fait comprendre qu'on a rien fait de mieux que les lampes. C'est a ce moment là que le virus des tubes s'est propagé


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 08-02-2015 à 15:24 sta

    Malheureusement, beaucoup d' ingénieurs radioélectriciens, électroniciens, radioamateurs et techniciens en télécommunications qui œuvraient à la grande époque des tubes ne sont plus de ce monde aujourd'hui pour nous transmettre leur savoir. Les restes de leurs savoir se trouve dans de vieux livres ou vieilles revues de l'époque qui ne sont plus éditées ou ré-éditées aujourd'hui Mais heureusement il y a internet qui permet de faire découvrir aux plus jeunes cette technologie qui revient sur le devant de la scène et que l'on croyait a jamais disparue il n'y a pas si longtemps


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 08-02-2015 à 21:02 sta

    Bonsoir a vous tous
    Pour la partie HT de mon ampli 6v6se j'ai vu sur le web ce schéma qui pourrait convenir concernant le filtrage mais il me faudra une tension de 250vdc et 180vdc pour alimenter la partie ampli et pré-ampli. Qu'en pensez vous ?

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 08-02-2015 à 21:13 sta

    Le pont de diode sera remplacé par un pont redresseur de type KBU6K ou KBPC608.


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De grenouille  Le 09-02-2015 à 11:22 sta

    Sans self de filtrage plus capa derrière le redresseur, l'ondulation résiduelle risque fort d'être insupportable ...



Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 09-02-2015 à 16:29 sta

    Bonjour a vous tous
    Il faut obligatoirement une self de filtrage ???


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 09-02-2015 à 16:39 sta

    J'avais cru comprendre qu'on utilisait des selfs de filtrage sur des ampli de moyenne et forte puissance mais ici, c'est loin d'être le cas !!!


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 09-02-2015 à 16:47 sta

    J'ai en ma possession le livre "Les amplificateurs a tubes" de René Besson aux éditions ETSF et l'auteur disait au début de ce livre que le filtrage LC était plus réservé a des amplis de moyenne et forte puissance et que le filtrage RC était réservé aux petits amplis de faible puissance, ce qui est le cas ici. Concernant cette self comment déterminer sa valeur ???


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De grenouille  Le 09-02-2015 à 17:04 sta

    Quel courant sera consommé par le montage ?


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 09-02-2015 à 17:50 sta

    Bonjour Grenouille
    Dans le montage en question, j'ai 2 tube 6v6 câblés en pseudo triode + une 6sn7 en pré-ampli. J'ai regarder les puissance de dissipation plaque max de chaque tube et notamment la 6v6 en pentode et cela tourne au environ de 250ma. Je dirai au grand mot 300ma max pour ne pas être trop court.


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 09-02-2015 à 18:01 sta

    J'ai pris large car je ferai un essai avec les 6v6 câblés en pentode.


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De grenouille  Le 09-02-2015 à 19:40 sta

    Avec de pareils courants, la self reste encore la meilleure solution.
    Un modèle d'au moins 4 Henrys devrait convenir, avec deux bons gros chimiques.

    Toute méthode alternative transformerait inutilement le bazar en chaufferette.






Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 09-02-2015 à 20:23 sta

    J'ai regarder quelques schémas d'amplis utilisant des valves biplaques et une self au lieu des diodes silicium et les condensateurs n’excèdent pas 50µf. Est ce que cette valeur est insuffisante avec les diodes au silicium ?


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 09-02-2015 à 21:00 sta

    Je vais voir pour trouver cette self. Une valeur de 5 Henrys devrait convenir. Merci a toi Grenouille pour le renseignement

  
  

Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De jmd_91  Le 09-02-2015 à 23:34 sta

    hello Minirocker ,

    meme si les anciens se font de plus en plus rare , il existe de bons livres , on peut apprendre sur le tas , moi , j ai fait a ma façon meme si ce n est pas la meilleur , j essaye de comprendre quand ca cloche , et on ne fait pas d omelette sans caser des œufs !

    bonne soirée , mon 6V6 GT n attend son transfo HT pour le finaliser ...


  
  

Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 10-02-2015 à 16:34 sta

    Bonjour a vous tous et a toi Jmd
    Je lis beaucoup d'articles sur le sujet et j'ai eu la chance de récupérer en P2P la collection intégrale des revues LED ou il y avait dessus la rubrique "Et si on parlait tube" de Rinaldo Bassi. Mais ces cours ont continués chez Électronique Pratique. C'est déjà une bonne base pour apprendre.


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De Michel87  Le 10-02-2015 à 16:49 sta


    Bonjour,

    Sur le schéma de minirocker du 9 à 21 h, à quoi sert la résistance de 1M en sortie de la self de filtrage?

    A la décharge des capas HT ?


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 10-02-2015 à 17:09 sta

    Je ne suis pas assez expert en la matière mais je ne vois pas a quelle autre fonction cette résistance pourrait bien servir.


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-02-2015 à 17:25 sta

    Exact: Elle sert à la décharge des capas HT.


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De Orca  Le 10-02-2015 à 18:43 sta

    Bonsoir,

    Moi ce que je ne comprend pas c'est le résistor de 110K après la prise d'entrée BF ...
    D'habitude ont trouve une capa à la place pour éviter les composantes continues et assurer un certain isolement de l'entrée non?

    Orca


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 10-02-2015 à 19:17 sta

    Je viens de regarder le schéma du poste Loewe Opta modèle "Vinetus-Luxus 6841 que l'ami Henri a demandé sur un autre fil du forum. J'ai surtout regarder la partie alimentation HT en sortie de transfo qui se compose d' un pont de diode et de 2 capas de 50µF. Sur cette alimentation, il n'y a pas de self de choc et le fonctionnement de ce poste ne doit pas être vraiment gêné par l'absence de celle-ci surtout une marque comme Loewe qui ne lésinait pas sur la qualité de ses postes. Dois-je obligatoirement monter une self sur mon alimentation HT ???

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De jmd_91  Le 10-02-2015 à 19:35 sta

    hello ,

    la self permet en autre d avoir moins de capa depuis la HT et filtré presque a 100% sans résidu , l avantage , c est qu un CLC , diminue peu la HT alors qu un CRC la fait chuter !



Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De grenouille  Le 10-02-2015 à 20:09 sta

    Sur le schéma de votre poste, vous pourrez observer que la HT traverse une partie du transfo de sortie via un enroulement en opposition de phase.
    C'est une méthode de filtrage pour économiser des bouts de chandelles.

    Mais vous avez raison, on peut supprimer la self, ne laisser qu'une diode de redressement, et des capas de filtrage microscopiques.

    Pour quelques kopecks économisés, vous deviendrez l'heureux constructeur d'un authentique tas de M...e.

    A vous de voir...


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 10-02-2015 à 20:09 sta

    Bonsoir Jmd
    Donc si j'ai bien compris, cette self lisse et filtre le courant redressé. Justement j'ai une légère mais très supportable ronflette sur mon ampli casque a tube 7591. Le quadrupleur de tension ht est composé de 4 condos de 1000µF et 4 diodes 1n4007 + une grosse capa de 4700µF en sortie. L'ampli a un son et une patate d'enfer mais sans signal d'entrée, on entend cette ronflette. En y ajoutant cette self, ça devrait résoudre le problème ?


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De jmd_91  Le 11-02-2015 à 07:48 sta

    hello Minirocker ,

    le jour que tu passe au CLC contre le CRC , tu ne reviens plus sur ce type de filtrage .

    la self permet d avoir un tres bon rendement , ca se calcul mais si l ampli consomme en gros 2 x 45 mA aux tubes finaux et a peine 10 mA aux préamplis , une self de 120 mA suffit pour avoir un CLC de qualité

    sur mon OTL classe A , j ai vu le résultat , c est énorme la différence



Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 12-02-2015 à 17:27 sta

    Bonsoir a vous tous
    De retour de shopping. Voilà ce que j'ai pu avoir pour 25 . Une self de 30 Henry 150mA et sous 200. En regardant un schéma d'un ampli de sono a tube de 70W composé en final d'un double push pull de 6L6 et alimenté sous 430V de HT la self de filtrage n’excède pas 350mA en intensité. Donc pour un ampli qui sera 20 fois moins puissant, je pense que 150mA devrait suffire mais 30 Henry c'est pas de trop ???

  
  

Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 12-02-2015 à 17:28 sta

    Self photo suite.

  
  

Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 12-02-2015 à 17:45 sta

    Pour cette Self, j'ai des condos de 47µF 450V. Je compte en mettre un en entrée et un autre en sortie + une résistance de 1M pour la décharge des capas. Qu'en pensez vous ?


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 14-02-2015 à 18:31 sta

    Bonsoir a vous tous
    J'ai aujourd'hui reconstruit la partie supérieure de l'alimentation : changement de la plaque d’origine par une plus épaisse pour supporter le poids du transfo HT et de la self. Je vais attaquer prochainement le câblage de l'ensemble.

  
  

Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 14-02-2015 à 18:32 sta

    Photos suite.

  
  

Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De françois  Le 15-02-2015 à 09:05 sta

    Bonjour,

    Ils sont bien vos boitiers, cela est plus facile pour casser les éléments apparemment.
    Vous trouvez cela ou ?
    Merci


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De bozec  Le 15-02-2015 à 09:33 sta

    Bonjour,

    Ce sont des boitiers TEKO, on les trouve chez la plupart des fournisseurs de composants
    ref TEKO P4
    Bozec


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 15-02-2015 à 09:38 sta

    Bonjour a vous tous
    Les boitiers que j'utilise pour mes montage sont de la marque TEKO type P4. J'ai utilisé ces boitiers sur pas mal de mes montages et j'en suis très satisfais. De plus ils sont très abordables et pratiques comme vous pouvez le voir sur les photos.

  
  

Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 15-02-2015 à 09:40 sta

    Ces boitiers se trouvent chez tous les bon marchands de composants électroniques.


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De françois  Le 15-02-2015 à 12:50 sta

    Effectivement bien pratique, je vais voir chez les fournisseurs habituels.
    Selectronic un peu en pertes de vitesse, pas mal de rupture de stock !! Mais je ne critique pas une constatation, en souhaitant qu'ils vivent longtemps.


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 15-02-2015 à 13:04 sta

    Sur les 2 photos que j'ai mis dernièrement, vous pouvez apercevoir le boitier P3 (avec les 2 tubes sur le dessus) plus petit que le P4 et le P2 encore plus petit dont ont peut se rendre compte de sa taille à côté du bloc secteur. Je ne sais pas si le P1 existe.


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 15-02-2015 à 13:22 sta

    Les voilà au complet.

  
  

Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 16-02-2015 à 18:39 sta

    Bonsoir a vous tous
    J'ai attaqué aujourd'hui la partie câblage de l'ampli sur circuit imprimé et il reste encore du boulot. Les supports de tube seront reliés au circuit par l'intermédiaire de borniers a vis directement soudés sur le CI. De ce fait, l'accessibilité et le démontage n'en sera que plus aisé.

  
  

Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De Julienbeta  Le 18-02-2015 à 20:15 sta

    Bonsoir

    je suis en train de finir 4 alims mixtes PY88 et PY500A pour amplis push pull ....
    tempo pour préchauffage des tubes (pour éviter l'éclair des filaments à la mise sous tension ... j'ai toujours peur qu'il claquent ... donc CTN en série puis après tempo relais qui court-circuite la CTN.
    idem pour les tubes de l'ampli (2 circuits indépendants)
    tempo aussi pour la HT ... quand les tubes sont bien chauds ....

    bon courage minirocker .... plus c'est simple .. moins c'est compliqué ..... formule que je ferais mieux de mettre en pratique pour ma part ...
    Cordialement
    Julien

  
  

Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 26-03-2015 à 21:20 sta

    Bonsoir a vous tous
    Ça y est ! Je viens de câbler la partie BT de mon ampli et alimentation. J' attends avec impatience mes tubes 6SN7 que j'ai commandé d’où le manque sur les photos que je vous joins. La HT n'est pas encore câblée.
    L'ampli en préchauffe.

  
  

Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 26-03-2015 à 21:21 sta

    Photos suite.
    L'ampli avec la HT enclenchée.

  
  

Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 26-03-2015 à 21:24 sta

    Photos suite et fin.
    Vue de dessus sans le tube 6SN7. Il me reste encore pas mal de boulot a faire dessus mais ça avance lentement mais surement.
    Bonne soirée a vous tous


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 26-03-2015 à 21:25 sta

    La photo n'est pas passée.
    La voici !

  
  

Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De HLJ  Le 27-03-2015 à 08:01 sta

    Bonjour,

    Voici un bon schéma d'ampli 6V6 SE, celui de la partie BF du Thorens New Century creapromedia.fr... je possède plusieurs de ces châssis.

    L'alimentation comporte une self de filtrage, la pré-amplification BF est assurée par une pentode 6SH7 et il comporte un filtre de tonalité à trois positions agissant sur la contre-réaction.

    Meilleures salutations.
    HLJ



Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 27-03-2015 à 09:12 sta

    Bonjour a vous tous et a vous HLJ.
    Voici le schéma simple que j'ai retenu pour cet ampli. Bien sur, il faudra rajouter un condensateur de découplage sur la cathode du tube 6v6.

  
  

Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 27-03-2015 à 09:23 sta

    Pour ce qui est des tubes, je tiens absolument a rester sur des tubes courants et encore disponibles sur le marché. Certes il y a aussi d’excellents tubes moins connus que ceux cités plus haut mais qui sont très galères a trouver, ce qui explique en partie leurs prix.


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De julienbeta  Le 27-03-2015 à 11:52 cms

bonjour

essayes le 7C5   cousine de la 6V6. seul "défaut" ... support LOCTAL  sinon je viens de faire un proto excellent (enfin à mon go bien sûr). en SE

 

Cordialement

Julien



Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 27-03-2015 à 13:26 sta

    Quand j'aurai terminé celui-ci et surtout en espérant qu'il fonctionnera correctement, je ferai un autre ampli avec des EL84 car j'ai une paire de TRS SE en 7K qui dorment dans un placard. Et puis surtout, il y a le salon VHF UHF et très hautes fréquences de Seygi (41) dans 15 jours. Un rendez-vous incontournable pour moi. J'y trouve de tous (tubes, supports de tubes, transfos de sortie, transfo d'alim, appareils de mesure en tous genre, toute sorte de composants électroniques). Chaque année, la moisson est fructueuse.


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 11-04-2015 à 20:42 sta

    Bonsoir a vous tous
    Ayant reçu mes tubes 6SN7 aujourd'hui, j'ai procédé aux premiers essais avec une HT de 80V avec une alimentation externe faite maison pour voir si tout fonctionne bien. Dès le départ, un côté ne fonctionne pas. Après vérification, une mauvaise soudure sur le circuit de découplage cathode d'une des 6V6. Second essai, la tout rentre dans l'ordre. Le son est bon et ne sature pas, même a fond, mis a part un petit manque de basse. Je vais voir a changer les condos 22µF de découplage cathode de la 6SN7 par un 100 µF prévu initialement sur le schéma. J'avais mis des condos 22µF au lieu des 100 µF d'origine car j'ai rajouté des 100 µF sur les résistances de découplage cathode des 6V6 car ceux-là étaient absents sur le schéma. Il ne me reste plus que le circuit HT a faire.

  
  

Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 11-04-2015 à 20:44 sta

    Photos suite.

  
  

Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 11-04-2015 à 20:45 sta

    Photos suite et fin.

  
  

Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 12-04-2015 à 20:30 sta

    Bonsoir a vous tous
    Après avoir remplacé les condos de découplage cathode de la 6SN7, le son de l'ampli a enfin retrouvé ses basses. Je suis vraiment étonné que l'ampli sonne aussi bien avec une HT de seulement 80V. Certes il est moins puissant mais le son est parfait sachant qu'il n'y a aucune contre réaction dans cet ampli. Dernière ligne droite : la HT.


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 27-04-2015 à 16:09 sta

    Bonjour a vous tous
    Je vous donne des nouvelles de mon ampli. Il est presque terminé. Il me reste plus qu'a remplacer une résistance chutrice au niveau de l'alimentation HT de la 6SN7. Il faut que je commande cette résistance. Celle que j'avais mis initialement n'était pas assez élevée. J'ai une tension de 224 VDC au lieu des 180 VDC indiqués sur le schéma. Sinon l'ampli sonne formidablement bien. J'utilise essentiellement des résistances de puissance sur refroidisseur alu.

  
  

Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De HLJ  Le 29-04-2015 à 00:37 sta

    Bonsoir,

    Cela fait curieux comme style de construction, une platine verroboard au fond d'une boite en plastique et des fils de 10 cm de long pour câbler les socles.

    Je câblerai plutôt tout au plus court, sur la plaque alu avec des barrettes à cosses, car cet enchevêtrement de long fils qui mènent aux socles dans la boite ne doit pas être très bon pour les couplages parasites, en analogique il faut câbler au plus court et justement éviter les capacités et inductions parasites liées à un câblage trop long et désordonné.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 08-05-2015 à 15:21 sta

    Bonjour a vous tous
    Après avoir reçu mes dernières résistances de puissance pour mon alimentation HT, j'ai terminé mon ampli ce matin. Celui-ci sonne parfaitement et pour répondre aux inquiétudes de HLJ concernant le câblage de l'ampli, il n'y a absolument aucun problème de ce côté là. Il n'y a aucune ronflette ou bruit parasite même a pleine puissance. J'ai ensuite fait fonctionner l'ampli a mi puissance pendant une heure et demi pour m'assurer que tout allait bien et au final il y a rien a signaler. Comme l'alimentation HT me sort du 250VDC celle-ci me servira pour mon prochain ampli EL84. Je tiens a remercier tous ceux qui ont répondu a mes différentes questions et apporté leur aide concernant ce projet qui a pu aboutir


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De F6FLC  Le 08-05-2015 à 16:12 sta

    Bonjour,

    "Celui-ci sonne parfaitement"
    et il sonne quand ? pour le réveil ?

    Michel...


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 08-05-2015 à 16:22 sta

    Bonjour Michel
    Quand je disais qu' il sonne parfaitement, je voulais dire que le son est très bon et qu'il n'y a pas la moindre distorsion ou de parasite qui pourrait nuire a son bon fonctionnement.


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De F6FLC  Le 08-05-2015 à 18:41 sta

    Ah bon, dans ce cas mon téléviseur imagine très bien

    Michel...



Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De F6FLC  Le 08-05-2015 à 18:42 sta

    Euh, un ampli sans distorsions, ça n'existe pas, surtout à tubes
    après, que l'oreille ne les détecte pas, c'est autre chose

    Michel...


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De stockfish  Le 08-05-2015 à 19:32 sta

    Des fois, ça rend même supportables certaines voix ou mélodies ...


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 09-05-2015 à 15:51 sta

    Bonjour a vous tous
    Je viens d'ajouter la touche finale a ce projet en lui donnant une petite déco afin de rendre son look moins austère. Et hop ! un petit coup de Front Designer et voilà !

  
  

Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De roger  Le 10-05-2015 à 01:05 sta

    Bonsoir,
    Très réussie ces façades je trouve... on dirait qu'il y a une feuille de plastique dessus?
    c'est une impression sur papier photo?
    Sinon comment faites vous pour les plastifié?
    Roger


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 10-05-2015 à 08:55 sta

    Bonjour a vous tous et a vous Roger.
    Pour réaliser ces façades, j'utilise le logiciel Front Designer 3.0 que l'on trouve sur le web, puis une fois la façade réalisée, je l'imprime sur une simple feuille de papier en qualité d'impression standard, ensuite je la découpe et passe celle-ci dans une plastifieuse. Lors de la découpe du plastique, il faut toujours laisser une petite marge au bord de la façade pour que les deux feuilles de plastique soient bien collées l'une a l'autre, Une fois les trous des différents boutons et voyants découpés, il suffit de coller la façade au double faces sur le boîtier ou châssis.


Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 10-05-2015 à 09:13 sta

    Voici deux autres exemples de ce que l'on peut faire avec ce logiciel sur une alimentation 80VDC faite maison.

  
  

Sujet : Ampli 6V6SE réalisation Nouveau De minirocker  Le 10-05-2015 à 09:14 sta

    Suite et fin.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -