Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Juste quelques volts de moins. Nouveau De Phil  Le 28-07-2014 à 11:49 sta

    Sur un transfo d'isolement assez puissant, alimentation secteur 240 volts je récupère 250 volts à la sortie. je souhaiterais ramener le secondaire à 240 soit moins 10 volts sans faire d'usine à gaz ni toucher aux enroulements, tout en conservant la même puissance.

    Je sais, beaucoup de conditions mais y a t'il un composant qui sache faire ça ?

    Merci !


Sujet : Juste quelques volts de moins. Nouveau De Grenouille  Le 28-07-2014 à 11:56 sta

    Et en inversant tout simplement primaire et secondaire ?


Sujet : Juste quelques volts de moins. Nouveau De wizhard  Le 28-07-2014 à 12:33 sta

    Salut Phil..

    En charge oriacu "à vide" ????

    Attention aussi au fait que la sortie d'un transfo n'est pas toujours parfaitement sinusoïdale, comme l'entrée.(en principe).(potentielle saturation magnétique) Et que ça peut largement fausser une mesure....
    Sinon en dehors du Variac (option coûteuse !) je ne vois point de salut...


Sujet : Juste quelques volts de moins. Nouveau De Guy F6CTP  Le 28-07-2014 à 12:33 sta

    +1


Sujet : Juste quelques volts de moins. Nouveau De Guy F6CTP  Le 28-07-2014 à 12:37 sta

    Je parlais de la solution à grenouille faut être rapide sur le clavier


Sujet : Juste quelques volts de moins. Nouveau De Phil  Le 28-07-2014 à 13:02 sta

    J'ai tenté la solution de Grenouille à vide, c'est simple et ça fonctionne. Les mesures sont faites à vide et si cela de modifie pas le rendement du transfo, c'est parfait.

    Merci !


Sujet : Juste quelques volts de moins. Nouveau De bernard tsfallier  Le 28-07-2014 à 16:51 sta

    Bonsoir.
    Une solution pour adapter la tension de sortie d'un transfo.

    Il est vrai que dans le cas présent, la solution de retourner le transfo est la plus simple.

  
  

Sujet : Juste quelques volts de moins. Nouveau De Phil  Le 28-07-2014 à 20:28 sta

    Intéressant comme montage...


Sujet : Juste quelques volts de moins. Nouveau De provence   Le 28-07-2014 à 20:58 sta

    bonsoir
    le plus intéressant est celui de Bernard car il ne diminue
    pas la puissance du transfo a condition de respecter la puissance
    du secondaire du deuxièmes transfo ,
    pour celui de l'inversion cela fonctionne mais réduit la puissance
    du secondaire a cause de la section du fil que constitue le primaire
    original ,


Sujet : Juste quelques volts de moins. Nouveau De Grenouille  Le 28-07-2014 à 22:31 sta

    "pour celui de l'inversion cela fonctionne mais réduit la puissance
    du secondaire a cause de la section du fil que constitue le primaire
    original"
    Quézaco ?

    Il est question d'un transfo d'isolement.
    Pourquoi donc les sections de fil primaire/secondaires seraient-elles différentes ?


Sujet : Juste quelques volts de moins. Nouveau De provence   Le 28-07-2014 à 22:47 sta

    re
    oui bien sur transfo d'isolement bobinage P/S section égale mes excuse


Sujet : Juste quelques volts de moins. Nouveau De Bernadoux  Le 29-07-2014 à 01:26 sta

    Bonsoir,

    La solution employée par mon père il y a plus d'un demi-siècle:

    - Bobiner sur le secondaire un bobinage additionnel en fil de même section connecté en opposition de phase.
    Ce n'est pas toujours possible aujourd'hui avec les transfos modernes indémontables. J''ai expérimenté le remède avec un transfo torique. C'est pénible à réaliser avec un grand nombre de spires, mais çà marche parfaitement.

    Bonne nuit


Sujet : Juste quelques volts de moins. Nouveau De ON5MJ  Le 29-07-2014 à 07:06 sta

    Un condensateur série (à calculer selon la puissance absorbée) mais cela ne marche parfaitement que pour une seule puissance. Tout dépend de l'utilisation.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -