Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : oscilloscope Nouveau De leullier  Le 22-07-2014 à 21:06 sta 

    Bonsoir ,

    ce n'est pas de la tsf ! mon oscillo tektronix tas 250 me fait des siennes.
    je n'arrive plu a stabiliser le signal qui défile en horizontale , j'arrive a le ralentir pas plus . ce matin parfait a la remise en route problème . une piste serait la bienvenue.

    cordialement

    Paul


Sujet : oscilloscope Nouveau De Grenouille  Le 22-07-2014 à 21:22 sta

    N'auriez vous pas par inadvertance, commuté le déclenchement sur la mauvaise entrée, ou dans un mode extérieur ?


Sujet : oscilloscope Nouveau De leullier  Le 22-07-2014 à 21:27 sta

    malheureusement non, sans schéma pas facile !


Sujet : oscilloscope Nouveau De Jean-B  Le 22-07-2014 à 21:42 sta

    Bonsoir,

    "ce matin parfait a la remise en route problème" Vous pouvez développer ?

    En effet, essayez d'entrer un signal sur CH1, déclenchement MODE positionné sur AUTO, Source sur CH1, COUPLING sur AC, potentiomètre HOLDOFF complètement tourné dans le sens anti-horaire, potentiomètre LEVEL (TRIGGER) à mi-course, poussoir SET TO 50% relâché.

    Essayez idem en position MODE NORM.

    Au cas où, la doc complète est ici :

    TAS250


Sujet : oscilloscope Nouveau De Jean-B  Le 22-07-2014 à 23:23 sta

    La doc du précédent message n'est que le manuel utilisateur.
    Ci-joint le PDF "Bench Test Instruments and Handheld Oscilloscopes" qui comporte tous les tests et points de réglage des oscillos TAS série 200 (à partir de la page 111).

    Il semblerait que les schémas détaillés de cette série ne soient pas faciles à trouver.
    A suivre ...

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : oscilloscope Nouveau De leullier  Le 23-07-2014 à 07:53 sta

    bonjour ,

    merci pour votre aide,j'ai tout essayé rien a faire ! sur cette partie je trouve les ci:hd74s00,74ls112,mc14051,mc14053,tl081 heureusement pas de composants tektro..je vais voir si un de de ces ci peut être dans le circuit synchro (j'ai des schémas hameg et philips )si il faut vérifier les transistors je ne suis pas sortie de l'auberge ( ils sont nombreux)vos idées sont les bienvenues.

    Paul


Sujet : oscilloscope Nouveau De Paul  Le 23-07-2014 à 09:49 sta

    Nettoyez bien tous les commutateurs et potentiomètres qui touchent au trigger, des fois que...


Sujet : oscilloscope Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-07-2014 à 15:49 sta

    Il fait chaud en ce moment (enfin ici), cela ressemble à une panne thermique.

    Auquel cas, une bombe à froid est toujours utile, surtout pour les TTL. Les MOS 4051 et 4053 ne chauffent pas.


Sujet : oscilloscope Nouveau De leullier  Le 23-07-2014 à 18:09 sta

    bonsoir,

    merci pour votre aide,je laisse tomber ,j'ai 4 oscillos d'avance , celui-ci venait d'une décheterie , après avoir chercher une panne pendant 1 mois il a fonctionné pendant 5 ans,donc pas de regret surtout que cette fois -ci je n'ai plus du tout de trace.

    cordialement

    Paul



Sujet : oscilloscope Nouveau De casevech  Le 23-07-2014 à 18:21 sta

    l'abandon est facile quand on commence quelque chose on le termine,pour moi j'abandonne pas cela peut durer x temps le principal c'est le résultat memesi cela n'a aucune valeur


Sujet : oscilloscope Nouveau De leullier  Le 23-07-2014 à 18:30 sta

    bonsoir,

    avec un schéma oui , sinon !surtout un tektro pas de schéma et des pièces introuvable,pendant mon activité( métrologie et réparation dans un groupe très important j'en ai vue des quantités rebutées,même a l'Agence française de la marque)

    cordialement

    Paul



Sujet : oscilloscope Nouveau De casevech  Le 23-07-2014 à 19:39 cms

 oui je sais qu'il n'est pas façile de trouver des pieces de rechange mais avec de la percéverence on y arrive je retrouve des pieces pour mes postes qui parfois on plus de 70ans il suffit de la patience et de la bonne volonté,c'est pas évident!!!



Sujet : oscilloscope Nouveau De leullier  Le 24-07-2014 à 07:50 sta

    bonjour,

    la nuit porte conseil , je reprend le tektro , j'ai retrouvé la trace mais toujours le problème de synchro . j'ai 3ci a changer :7400/ls7411/4053 après cela il reste les transistors !!!

    les idées sont les bienvenues


    Paul



Sujet : oscilloscope Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-07-2014 à 09:15 sta

    En ayant plusieurs oscillos et un géné de fonction, la panne devrait être facile à détecter.


Sujet : oscilloscope Nouveau De Adams  Le 24-07-2014 à 09:23 sta

    Bonjour
    Réparer un TAS semble un exploit !

    Info Tek scopes group .
    Les TAS 220 et 250 ne semblaient pas très fiables , ils n'étaient pas fabriqués par TEK.
    Leur SAV qui ne voulait plus les réparer, les confiait à Stan Griffith qui dit-il en a eu quelques centaines .
    Il avait le schéma , et des épaves , il procédait par remplacements des cartes .
    Il signale aussi des problèmes de commutateurs .
    Stan ,W7ni est joignable mais il reçoit tellement de mails qu'il n'a pas le temps de répondre .


Sujet : oscilloscope Nouveau De leullier  Le 25-07-2014 à 09:28 sta

    Bonjour, j'ai remplacé les ci moins 1 que je n'ai pas 74ls112.pour l'instant la panne est toujours présente . j'en ai profité pour mettre des supports,je vais continuer par le plus facile vérifier les diodes puis la multitude de petits chimiques et en dernier les transistors (j'espère ne pas en arriver là)

    Paul


Sujet : oscilloscope Nouveau De nanar  Le 25-07-2014 à 11:34 sta

    Bonjour,
    à titre indicatif j'ai bien dépanné mon tek 2225 ( voir mon post ) et c'était une petite capa de 15! j'ai aussi remarqué que plusieurs de ces condos que je vais remplacer prochainement, avaient des valeurs inférieures de plus de 10%
    bonne journée sous le soleil de Dunkerque
    Bernard


Sujet : oscilloscope Nouveau De leullier  Le 25-07-2014 à 11:59 sta

    bonjour,

    voici la photo du malade ainsi que la vue du bunker (appellation familiale )coin informatique , coin circuit imprime insoleuse a vide double face , machine a graver a mousse , puis coin mesure.il manque juste une étameuse ( pas pour demain ! je fait mes circuit sous Eagle 6.60,voila un petit tour d'atelier . je vais essayer de changer les petits condos (pas évident de les mesurer sur circuit .

    paul

  
  

Sujet : oscilloscope Nouveau De Adams  Le 25-07-2014 à 12:14 sta

    Bonjour
    <<pas évident de les mesurer sur circuit >>
    Vous pouvez les mesurer sans les dessouder en contrôlant l' ESR .
    Il suffit d'avoir un géné. BF et un oscillo .


Sujet : oscilloscope Nouveau De nanar  Le 25-07-2014 à 13:32 sta

    encore moi … je suis curieux et pas prêt de me soigner j'ai vu sur la baye un petit EST meter à 58 eu ça me plait bien mais est ce valable ? cgi.ebay.fr/ws/... sinon j'ai un oscillo et un géné BF ( 0 à 2 méga ) mais je ne sais pas faire la manip


Sujet : oscilloscope Nouveau De Adams  Le 25-07-2014 à 14:10 sta

    On en a discuté sur le forum
    tsf-radio.org/f...

    Le système oscillo /générateur me sert à trouver les capas sèches , ça va vite et on ne dessoude rien .

    Avec ESR mètre , il faut un tableau des valeurs normales de l'ESR des condensateurs .

    Avec le système géné/ oscillo il faut faire des comparaisons avec des capa en bon état , ou des tantales qui ne bougent pas .
    On s'habitue très vite .


Sujet : oscilloscope Nouveau De nanar  Le 25-07-2014 à 15:21 sta

    Merci Adams je vais essayer ça


Sujet : oscilloscope Nouveau De JCM  Le 25-07-2014 à 16:48 sta

    " j'ai vu sur la baye un petit EST meter à 58 eu ça me plait bien mais est ce valable ? "

    J'en ai acheté un ça marche sauf qu'il faut refaire le 0 assez souvent.
    Attention il y a des erreurs dans le tableau collé dessus en tout cas sur le miens.
    Ca peut faire gagner beaucoup de temps lors de dépannage, on début je voulais en réaliser un moi même mais j'ai du renoncer faute de temps.


Sujet : oscilloscope Nouveau De leullier  Le 25-07-2014 à 18:10 sta

    j'ai changé les condos , toujours la même chose ! je verrai en changeant le ls74-112.
    si vos avec d'autres pistes pour ce genre de problème !

    cordialement

    Paul


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -