Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : la voix du monde cdm60 Nouveau De f6crv  Le 22-07-2014 à 09:16 sta

    bonjour à tous -je viens de terminer la restauration de ce poste (vdm60) et il fonctionne très bien -seulement un petit problème de volume - au minimum de volume (potentiomètre de volume au minimum ) il reste beaucoup trop de son -j'ai changé toutes les résistances autour des potentiomètres mais j'ai toujours le même problème -je réduis le volume en modifiant la rotation du cadre mais à mon avis ce n'est pas une bonne solution - mais peut-être que c'est normal sur ce poste -dans ce cas que me proposez vous comme modif pour avoir un son très faible au minimum de volume
    en vous remerciant par avance pour vos infos -
    jean-claude (f6crv)

  
  

Sujet : la voix du monde cdm60 Nouveau De f6crv  Le 22-07-2014 à 09:19 sta

    oups pardonnez moi (petit bug ) ce n'est pas cdm60 mais vdm60 - c'est la faute du clavier bien sur -


Sujet : la voix du monde cdm60 Nouveau De F6CER  Le 22-07-2014 à 09:27 sta

    Bonjour
    Je suppose que vous avez déjà regardé R14 ! vérifiez si le curseur de P1 (tonalité) est bien à la masse et surtout si la 6AV6 est en forme : j'ai déja eu un problème avec ces lampes ou il y avait une fuite entre les diodes de détection et la grille de la triode (dépôt conducteur sur le mica ?) et impossible aussi de réduire le volume


Sujet : la voix du monde cdm60 Nouveau De F2IJ  Le 22-07-2014 à 09:59 sta

    Bonjour
    Est-ce que si vous mettez le point froid du potentiomètre volume (P2) à la masse, curseur à 0, vous entendez toujours quelque chose? J'ai eu ce défaut sur une radio en kit en 1957.....
    Jean-Claude


Sujet : la voix du monde cdm60 Nouveau De provence   Le 22-07-2014 à 12:47 sta

    bonjour
    sur le même poste le problème provenais de R14 qui
    avais changer de valeur plus de 5k ,ne pas exclure aussi
    la 6av6 comme dit plus haut part F6CER


Sujet : la voix du monde cdm60 Nouveau De f6crv  Le 22-07-2014 à 13:13 sta

    bonjour et merci pour les infos -f6cer a raison ;j'étais très loin de soupçonner la 6av6 et pourtant c'était bien ça -avec une autre 6av6 tout est rentré dans l'ordre -j'ignorais ce problème de fuite sur le mica -j'en apprend tous les jours (même à 73 ans)
    jean-claude (f6crv)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -