Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : bobine et poste Fornett Nouveau De papiluc  Le 04-02-2014 à 08:35 sta

    bonjour
    je cherche cette bobine montée sur un Fornett AD 300 elle est en série sur l'entrée d'antenne avec en parallèle un condensateur variable au pire le fil guipé soie ou coton pour la rebobiner fil diamètre du cuivre 0.3mm avec guipage 0.4mm
    je cherche aussi le schéma du Fornett AD 300
    je vous remercie
    salutations Papiluc

  
  

Sujet : bobine et poste Fornett Nouveau De HLJ  Le 04-02-2014 à 20:54 sta

    Bonsoir,

    Il doit s'agir d'un circuit bouchon, pour atténuer un émetteur local puissant dans le cas d'un poste simple et peu sélectif.

    De quel modèle de Fornett s'agit-il ?

    Meilleures salutations.
    HLJ



Sujet : bobine et poste Fornett Nouveau De HLJ  Le 04-02-2014 à 20:57 sta



Sujet : bobine et poste Fornett Nouveau De HLJ  Le 04-02-2014 à 21:01 sta

    On le voit d'ailleurs sur la photo de dos de l'appareil, photo faite par notre Webmestre.

    HLJ


Sujet : bobine et poste Fornett Nouveau De papiluc  Le 05-02-2014 à 08:59 sta

    bonjour
    merci pour vos infos ,la bobine est en série sur l'antenne ,c'est un poste à réaction si l'émetteur est puissant l'entrée sature difficile de régler le "volume"enfin si on peu appeler çà réglage ,l'antenne arrive sur un potentiomètre de 5 Kohms vers la masse ou le bobinage d'entrée!
    pas mal de problèmes avec les résistances qui ont changés de valeur et sont illisibles
    il y a 3 lampes une ampli HF :E452t la seconde E442s la finale :B443s
    la finale et la E442s sont montée en sérié sur l'alimentation,difficile de régler le débit de la B443s, même genre de poste que le técalémit T 40,c'est un montage" loftin-white "
    bien sur pas de schéma!
    çà marche tout de même avec une bonne terre et une bonne antenne
    j'ai vu sur ce même poste une E443H montée en finale
    salutations Papiluc


Sujet : bobine et poste Fornett Nouveau De HLJ  Le 22-02-2014 à 09:47 sta

    Bonjour,

    Suite à votre message sur retro-forum.com... je me suis rappellé ce matin la similitude voir l'équivalence entre les modèles Fornett et Lumophon à cette époque, que j'avais constatée il y a quelques années.

    Votre Fornett AD300 est donc équivalent au Lumophon W23 doctsf.com/gran... dont un schéma est disponible sur la fiche de ce modèle, j'ai indiqué ces différents liens sur les fiches respectives que JMB a déjà mis à jour.

    Effectivement le couplage et l'entremêlage des circuits d'alimentation entre la détectrice et la finale est corsé.

    Mais maintenant avec un schéma cela devrait être plus facile, bonne suite de restauration.

    Meilleures salutations.
    HLJ


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -