Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : demande d'infos Nouveau De michel martin  Le 21-01-2014 à 16:55 sta

    bonjour j'ai fais l'acquisition d'un poste pour rénovation : poste electro radio type magnis je pense de 1935/1938? ( suresnes bd de versailles tel :long 1829 ) cela vous donne une idée de la date .
    je cherche des infos car il n'a aucune lampe. je vous joins les photos
    merci aux collègues qui pourront m'aider
    amitiés
    Michel Martin

    PS :ce message est commun avec les autres sites que je suis régulièrement et que les habitués connaissent (ou il y a les photos car je ne sais pas faire sur celui-là ???)


Sujet : demande d'infos Nouveau De michel martin  Le 21-01-2014 à 16:59 sta

    complèment photos ...si cela passe?

    Michel

  
  

Sujet : demande d'infos Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-01-2014 à 17:03 sta

    Pour commencer, il me semble que cet appareil a été modifié.

    Il devrait être équipé tout américaines or certains supports n'ont pas l'air d'être rivetés et remplacés par de l'octale.


Sujet : demande d'infos Nouveau De f6cer  Le 21-01-2014 à 17:39 sta

    Bonsoir
    Série 2.5V ou 6.3V ?
    une toute petite piste : vous avez la chance d'avoir les lampes de cadran , regardez leur tension et regardez aussi à l'ohmmètre si les fils de ces lampes de cadran sont reliées aux broches les plus grosses des supports américains
    une autre piste : le tube octal a remplacé un tube américain or il y a très peu sinon aucun tube octal chauffant en 2.5V
    la valve (4 broches) est certainement une 80
    une photo de l'arrière du chassis donnerait une idée des autres supports et si l'un d'eux ne serait pas le bouchon de connection du HP


Sujet : demande d'infos Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-01-2014 à 17:48 sta

    C'est vrai que les infos sont distribuées avec parcimonie.

    Nombre de lampes, photo du dessous, 2,5 ou 6,3V (je pense plutôt à 6,3).

    Vous pouvez utiliser la HD, 3Mo de pièces jointes, ça devrait suffire.


Sujet : demande d'infos Nouveau De Phil  Le 21-01-2014 à 17:58 sta

    Ah, cette parcimonie, plutôt avare d'informations !

    Non non, j'ai pas bu...


Sujet : demande d'infos Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-01-2014 à 18:18 sta

    Ah je vois. Et elle te demande combien à toi ?


Sujet : demande d'infos Nouveau De michel martin  Le 22-01-2014 à 09:42 sta

    bonsoir
    j'ai progressé depuis ma demande
    les lampes sont des 2,5v et devraient être 58/2A7/58/2A6/47 /? /80
    il en manque une !
    peut être un push de 47 en sortie mais il n'y a pas de transfo alors?? ou ? .......je continue avec votre aide !!!
    un poste Lemouzy E56 de 1934 ressemble à la structure
    bonne soirée et merci à ceux qui m'ont contacté.
    Michel


Sujet : demande d'infos Nouveau De michel martin  Le 22-01-2014 à 10:18 sta


    bonjour
    pour les lampes effectivement vous avez raison .
    toutes les lampes doivent être en 2.5volts et il ne peut s'agir que d'une 2A6
    pour les autres confrères ......
    je collationne les différentes réponses qui me parviennent et en informe les 2 ou 3 sites sur lesquels je suis inscrit et fidèle.
    cependant cela ne se fait pas immédiatement et l'ordre chronologique n'est pas toujours respecté.je vous prie de m'en excuser !
    cela donne du grain à moudre aux collègues qui ne sont pas toujours sympas et aiment bien les remarques négatives , mais il suffit seulement de voir la date de parution des messages pour rectifier .
    en tout cas merci à tous ceux qui m'aident et m'ont aidé pour faire avancer le chmilblick comme aurait dit Colluche .je vous tiendras informé de l'évolutio et de la restauration de ce beau poste avec une FI de 135 KHz!

    merci à Jacques pour son conseils mais j'avais quelques soucis pour mettre les photos
    le poste est d'origine et il ya bien un problème de support qui n'est pas logique mais semble d'origine vis à vis du cablage !! a suivre
    Michel Martin



Sujet : demande d'infos Nouveau De michel martin  Le 22-01-2014 à 12:53 sta

    dernieres évolutions suite à nos échanges . Roger a raison il y a bien eu une modif un support a été modifié un transfo a été rajouté pour avoir du 6v ce qui explique le support et certainement une 6A8 ou 6e8 a été mise à la place d'une 2A7 ?

    voir la vue ci jointe a bientot

  
  

Sujet : demande d'infos Nouveau De f6cer  Le 22-01-2014 à 13:20 sta

    Je verrais bien une 56 qui attaque un push de 47


Sujet : demande d'infos Nouveau De michel martin  Le 22-01-2014 à 19:15 sta

    bonsoir
    merci à tous , la recherche continue et je vous tiendrais au courant...
    cordialement

    Michel


Sujet : demande d'infos Nouveau De HLJ  Le 22-01-2014 à 21:54 sta

    Bonsoir.

    C'est comme le Tour de France sur France Télévison, c'est un moment sur la deux et un moment sur la trois.

    Voici ce qui passe sur l'autre chaîne

    Salutations.
    HLJ


Sujet : demande d'infos Nouveau De michel martin  Le 27-01-2014 à 09:44 sta

    Merci pour l'humour de HLJ .....
    mais comme je l'ai dis toutes les compétences ne sont pas regroupées sur un seul forum chacun a ses habitudes . C'est aussi une solution pour rester en contact avec les différents interlocuteurs et amis internet
    bien cordialement
    michel/Emile
    ( les 2 compères et un pseudo boisbieux) comme cela tout le monde est content et tout le monde sait qui sont les intervenants) c'est aussi un moyen d'honorer et de remercier ceux qui ont la charge des sites radio magnifiques que nous fréquentons .


Sujet : demande d'infos Nouveau De Tech  Le 27-01-2014 à 10:38 sta

    <<<< toutes les compétences ne sont pas regroupées sur un seul forum chacun a ses habitudes >>>

    Exact !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -