Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Double, suite !! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 24-11-2005 à 19:15 sta

    Quelques photos de meilleur qualité que les précédentes :-) !!

    Pierre;-)

  
  

Sujet : Double, suite !! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 24-11-2005 à 19:17 sta

    Suite !

    Pierre.

  
  

Sujet : Double, suite !! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 24-11-2005 à 19:19 sta

    Suite!

    Pierre

  
  

Sujet : Double, suite !! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 24-11-2005 à 19:20 sta

    Suite!

    Pierre.

  
  

Sujet : Double, suite !! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 24-11-2005 à 19:21 sta

    Suite!

    Pierre.

  
  

Sujet : Double, suite !! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 24-11-2005 à 19:22 sta

    Suite!

    Pierre.

  
  

Sujet : Double, suite !! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 24-11-2005 à 19:24 sta

    Suite!

    Pierre.

  
  

Sujet : Double, suite !! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 24-11-2005 à 19:25 sta

    Suite!

    Pierre.

  
  

Sujet : Double, suite !! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 24-11-2005 à 19:35 sta

    Suite et fin avec le superbe cadran:-)!!

    Par ailleur, le récepteur va retourner sur l'établis pour une réduction du gain !!

    Pour celà je vais essayer de monter la dernière EF89 en triode et sans réglage de gain dans la cathode, et très certainement monter une petite ligne de CAV sur cette EF89 car il faut absolument que je baisse le niveau démentiel de certaines stations, par ailleur et je ne sais pas si c'est une impression, mais les coups de fading en ce moment sont extrèmement brutaux , certaines stations vont jusqu'à s'évanouir presque complètement !!


    Pierre;-)

  
  

Sujet : Double, suite !! Nouveau De marcel warin  Le 24-11-2005 à 19:44 sta

    pierre, je ne peux dire qu'une chose: c'est magnifique
    marcel


Sujet : Double, suite !! Nouveau De YM  Le 24-11-2005 à 20:33 sta

    <<Pour celà je vais essayer de monter la dernière EF89 en triode>>

    La deuxième MF 1600 ?
    Gaffe, ça va amortir le circuit accordé dans son anode [:ouin:]

    Yves.


Sujet : Double, suite !! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 24-11-2005 à 21:46 sta

    Merci!!

    Non Yves ce n'est pas ce que j'ai dis !!

    C'est fait !! La dernière EF89 est montée en triode , et le gain HF n'agis plus que sur l'avant dernière EF89 !! Bref le son est encore meilleur et bizarement le fading est beaucoup moins présent , je me demande si j'avais pas un blème au niveau de ce tube qui me faisait ces baissesbrutal de niveau , en tout cas maintenant l'aiguille du Smètre reste à quelque choses près bien plantée quand je suis sur une station:-) !!!

    J'ai mis en palce une petite ligne de CAV sur la EF89 en triode , elle n'agis pas car il faut que je règle une résistance , je verrai celà demain !!

    Pierre;-)


Sujet : Double, suite !! Nouveau De F1EVJ  Le 24-11-2005 à 22:09 sta

    Fantastique ! C'est un travail de pro. que l'on rencontre généralement à l'ouverture du capot d'un A.M.E ! Et en plus "ça" fonctionne ! Oui mais...quel boulot ! Compliments, Pierre F1EVJ:o)


Sujet : Double, suite !! Nouveau De YM  Le 24-11-2005 à 23:02 sta

    Pierre excuses !

    Donc la première BF ?

    Yves.


Sujet : Double, suite !! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 25-11-2005 à 13:15 sta

    Merci F1EVJ !!!

    Non Yves je me suis gouré c'est l'avant dernière:-[!!Aïe pas sur la tête Yves[:ouin:] !!

    Le récepteur est encore meilleur maintenant et sans CAV , l'aiguille du Smètre ne varie pratiquement pas , je n'ai donc pas à mettre de CAV inutilement !

    Pierre;-)


Sujet : Double, suite !! Nouveau De Jipem  Le 25-11-2005 à 16:19 sta

    Devant l'incontestable qualité du travail réalisé, je reste épaté par le temps passé[:??:]

    Comment faites vous pour trouver du temps pour faire tout cela[:??:]

    Jean-Pierre[:!!:]


Sujet : Double, suite !! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 25-11-2005 à 18:45 sta

    Ce récepteur j'y suis dessus depuis l'année dernière Jipem !!

    J'ai essayé une EF184 en première amplificatrice MF, ouarggg8-(), un énorme oiseau est passé alors je l'ai vite sortie du support:-D:-D!!!Les EF89 sont ce qu'il y a de mieux sur ce récepteur !!!

    Comme je le disais plus haut , le fading est maintenant et bizzarement presque inexistant , j'entend quelques fois une baisse de niveau qui se traduit au Smètre par une faible descente de l'aiguille , donc impec !!

    Je reçois demain trois MF de 1400Khz, et trois MF de 80Khz neuves dans leur emballage d'origine:-O:-), j'ai pas eu de bol sur Ebay , mais la c'est la bérézina:op !!

    Reçu aussi les MF de Marco avec le filtre à quartz , je pense que je vais aussi pouvoir en tirer quelques choses de pas mal dans l'avenir !

    J'aimerai aussi voir un peux plus de montage sur ce forum:-D!!

    Pierre;-)


Sujet : Double, suite !! Nouveau De YM  Le 25-11-2005 à 19:12 sta

    Pierre,

    Je n'ai toujours pas compris quel étage est maintenant en triode.
    Dernière MF 80Khz, première BF ?

    Le fading reviendra ... avec l'évolution de la propagation :-p

    Yves.


Sujet : Double, suite !! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 25-11-2005 à 19:27 sta

    C'est dur Yves:-D!! Je l'ai dis plus haut , c'est l'avant dernière , c'est à dire la deuxième amplificatire MF !!

    Pierre;-)


Sujet : Double, suite !! Nouveau De YM  Le 25-11-2005 à 20:27 sta

    Je pensais pas que tu ais osé !
    C'est bien ce que je craignais !
    Ton dernier transfo MF est maintenant à large bande (et certainement désacordé à cause de Mr Miller, et en conséquence le précédent aussi )!

    Mais vu la selectivité en amont, ça doit le faire quand même et tu as comme alibi d'ataquer ton détecteur à plus basse impédance :-D

    Yves.


Sujet : Double, suite !! Nouveau De Yves Cantineau  Le 25-11-2005 à 20:40 sta

    Pierre, encore une fois, un travail formidable, mais jamais je ne pourrais "faire" pareil...Je préfère avoir une "base", et la re-travailler (en evitant les conneries) si possible!! :o[]:-[
    Encore bravo Pierre...[:Hi:]

    :o) Yves


Sujet : Double, suite !! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 25-11-2005 à 20:51 sta

    Il est de toutes façons prévu que je ré-accorde complètement la chaine MF 80Khz, le reste étant ok !!

    Mais tu as sûrement raison Yves pour l'effet Miller, et la solution la meilleur était peut être aussi de laisser la EF89 en pentode et de régler son gain avec une R de cathode de valeur convenable, et en ne laissant que le réglage de gain par potar sur la première EF89 comme il est à l'heure actuelle !!

    Je m'atarde à celà demain !

    Merci Yves !

    Pierre;-)


Sujet : Double, suite !! Nouveau De YM  Le 25-11-2005 à 22:05 sta

    Trop de gain, c'est tout aussi enquiquinant que pas assez et presque aussi difficile à corriger.
    J'ai la flême de fouiller dans les précédents messages pour trouver quels étaient les problèmes avec le CAV.
    Ca serait pourtant une bonne solution ;-)
    C'est un peu comme les contre réactions, plus on a de gain, plus c'est efficace.

    Te sers tu du réglage de gain HF, il me semble que tu en avais prévu un ?

    Yves.


Sujet : Double, suite !! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 26-11-2005 à 11:02 sta

    Yves !

    J'ai re-connecté la EF89 en pentode, mais en la re-polarisant avec une 180ohms, le tube est donc en fonctionnement normal, et j'ai -2v sur la cathode !

    En fait il n'est pas bon quand on à trois étage MF, de connecter le pot de gain sur les deux tube MF car le fading est beaucoup trop répercuté en sortie et celà peux descendre jusqu'à l'évanouissement total de la station pendant de brefs instants, normal vu que l'on à moins de gain avec le pot à zéro sur les deux EF89 !

    Ceci dis j'attend de mettre les MF 80Khz neuves que je dois recevoir sous peux, et réaligner la chaine, car l'autre jour pour faire des essais, j'ai bidouillé quelques trimers dans les MF et je ne pense pas les avoir remis correctement dans leur positions initiales !!

    Je tient au courant !

    Pierre ;-)


Sujet : Double, suite !! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 28-11-2005 à 21:00 sta

    Qui avait donné le lien de <<Radio pour tous>> ???!!!

    Je vient de recevoir ce matin de chez eux, et neuf dans leur emballage d'origine :

    Trois MF de 1400Khz de RR10B, facilement ré-accordable sur 1600 en changant le trim fixe par un 82pf !

    Une MF de 80Khz de RR10B (T5).

    Deux MF d'AME7G de 80Khz (T3).

    Le pied pour continuer quoi !!!! Dons j'ai pu re-mettre les deux MF de 80khz sur mon AME7G, et en enquiller deux neuves sur mon récepteur, donc tout est complet !

    Les MF de RR10B fonctionnent aussi sur mon récepteur !!

    Ce soir alignement définitif des trois MF de 80Khz en mettant la première sur sélectivité maximale ! Tout baigne et le fading est plus important ce soir que ces trois dernier jours, mais aucun évanouissement sur les stations, c'est à dire que la station (pas toutes) s'affaiblit un peux et doucement par moment, mais est toujour audible :-) !!

    Sur les stations moyennes et les plus fortes c'est le pied, la réception est excellente et ce, avec les deux potars de gains HF à zéro !!
    Pour écouter les stations plus faible, je monte un peux un des deux boutons de gain HF et je met sur sélectivité moyenne, impeccable, et la séparation des stations ne pose à 95% aucun problème, vive le double changement de fréquence:-p:-) !!!!

    Sur ce , j'arrête au niveau technique sur ce récepteur, c'est largement et amplement suffisant à ce stade car c'est déjà beau, et je cogite un coffret:o) !!!

    Pour le montage qui viendra ensuite je n'ai rien décider encore !!

    Pierre;-)


Sujet : Double, suite !! Nouveau De YM  Le 28-11-2005 à 21:48 cms

Bonsoir Pierre,

Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable et aller rendre visite ensemble à RPT, je n'en suis qu'a 150Km, et c'est sur ton chemin !

Yves, ouais, le même sur Passion Tubes. (Un p'tit circlotron peut être ? OTL or not OTL ? )



Sujet : Double, suite !! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 29-11-2005 à 12:47 sta

    Et bien grand merci Yves pour le lien, qui m'a permis d'acquérir ces magnifiques MF !!

    Parfaitement se serait bien de si retrouver là bà un de ces quatre, mais je n'y monte pas sans budjet donc je te tient au courant !!

    Pierre.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -