Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Grammont Nouveau De Bombarde  Le 17-12-2012 à 22:05 sta

    Bonsoir,

    Voilà plusieurs fois que je vais dans une boutique de mon village et chaque fois je passe devant un GRAMMONT dont je ne connais pas le type. Apparemment il sert de déco dans un coin (scandale) et les propriétaires veulent le garder. Dommage. Quelqu'un aurait il le catalogue (où l'endroit pour le trouver) pour que je vois quel est ce modèle?

    Merci d'avance

    Bombarde


Sujet : Grammont Nouveau De omale 13  Le 17-12-2012 à 22:20 sta

    bonsoir
    pourquoi ne pas allez voir sur DOC TSF
    il y a 10 page de GRAMMONT


Sujet : Grammont Nouveau De Bombarde  Le 19-12-2012 à 10:02 sta

    Hello

    Merci et bonnes fêtes

    Bombarde


Sujet : Grammont Nouveau De Bombarde  Le 19-12-2012 à 10:08 sta


    Bonjour,

    Le voilà ce poste!!!!!!!!

    Bombarde


    Le voilà


Sujet : Grammont Nouveau De Bombarde  Le 15-12-2013 à 09:39 sta

    Il me nargue le bougre!!! toujours à la même place dans la boutique C'est dommage d'en faire de la déco. Il n'a pas bougé depuis un an.

    Bon dimanche

    Bombarde


Sujet : Grammont Nouveau De slouptoouut  Le 15-12-2013 à 10:37 sta

    Bonjour,

    mon navigateur n'affiche pas le poste, il semble qu'il ne trouve rien en cliquant sur le lien ?

    sloup(2)


Sujet : Grammont Nouveau De Phil  Le 15-12-2013 à 10:43 sta

    Mais bien sûr que si ! Attention de bien amener la flèche sur le lien avant de cliquer, Patrick...

  
  

Sujet : Grammont Nouveau De RG  Le 15-12-2013 à 10:47 sta

    Il faut attendre le chargement, le site est lent..
    Très beau poste ce Grammont, je l'ai cherché longtemps avant de mettre la main dessus.
    Insistez, Bombarde. Chocolats fins, bijoux, vins fins et alcools.. ;-)
    Roland

  
  

Sujet : Grammont Nouveau De Phil  Le 15-12-2013 à 10:52 sta

    Suis toujours admiratif de vos photos Roland, va falloir m'expliquer comment vous faites. Perso, il me faut toujours en faire 5 ou 6 pour avoir la bonne. Pourtant l'appareil est de bonne qualité mais j'ai du mal à gérer l'éclairage et les reflets...



Sujet : Grammont Nouveau De Gilbert  Le 15-12-2013 à 11:58 sta

    Bombarde
    Pourquoi ne pas proposer de le remettre en service, pour le faire fonctionner là ou il se trouve?
    J'ai été confronté à la même situation dans une boutique de fleuriste. Poste muet posé en déco sur une étagère. Quitte à laisser un autre poste en garantie !

    Sauf bien sûr si ce qui t'interresse c'est de l'ajouter à ta collection !


Sujet : Grammont Nouveau De fdevlos  Le 15-12-2013 à 12:24 sta

    Bonjour,
    C'est bien de réparer un poste pour un voisin, un ami, ou autre.
    Je l'ai déjà fait 2 fois mais imaginez qu'après réparation
    et utilisation, le poste prenne feu (vieux transfo par exemple)
    et provoque un incendie de grande ampleur ?
    C'est risqué non ?
    Pour ma part, j'ai toujours précisé que l'utilisation ne devait jamais se faire
    sans présence d'auditeur. Mais bon, avec quelqu'un qui n'a pas conscience des risques ...
    C'est la question que je me pose en ce moment ... [:??:]


Sujet : Grammont Nouveau De slouptoouut  Le 15-12-2013 à 14:47 sta

    Bonjour,

    il y aurai bien la solution de poser, au dessus de l'appareil susceptible de prendre feu , un détecteur de fumée, et si personne n'intervient, d'installer aussi un extincteur automatique pendu au plafond

    sloup(2)

  
  

Sujet : Grammont Nouveau De RG  Le 15-12-2013 à 16:22 sta

    @ Phil, j'utilise un Nikon 80, je le paramètre sur Iso 800, focale sur 5 et déclenchement sur "10". Utiliser le pied c'est mieux :-) Si vous avez une correction de "chaleur" sur votre ap, choisissez vers les rouges. Les boiseries n'aiment les "chaleurs" froides..
    (y en a sans doute un qui va faire une blague..)
    Roland


Sujet : Grammont Nouveau De Bombarde  Le 16-12-2013 à 12:45 sta

    Hélas, le poste est dans une boutique de cadeaux!!!!!!

    Reste la séduction de la patronne, les vins fins pour le patron et les chocolats!!

    C'est chez les bigoudens, et la partie n'est pas jouée. Après les fêtes peut être??

    Bombarde


Sujet : Grammont Nouveau De slouptoouut  Le 16-12-2013 à 12:57 sta

    Ou de leur proposer des extincteurs ?


Sujet : Grammont Nouveau De tsfcr  Le 16-12-2013 à 13:49 sta

    Bonjour,
    On dirait un 109C comme celui que je finis de restaurer en ce moment.
    Le mien a un push-pull de 6M6 en sortie. Ça n'a pas l'air d'être le cas du votre.
    Pourtant ils se ressemblent beaucoup.
    J'ai aussi ajouté un petit module FM caché derrière pour profiter de la qualité sonore de la bête en position PU. Il a sa propre commande, car impossible de se repiquer sur la commande du CV.

    Il me manque juste deux choses, le cordon secteur, ou du moins la prise spéciale qui se branche sur le châssis. Je ne trouve de prise avec des broches de la bonne taille.
    Et le fond que je tente de reproduire avec du medium très fin. Je ne vous parle pas de la galère pour faire les centaines de trous de refroidissement à l'emporte pièce...

    C'est quand même un très beau poste.


Sujet : Grammont Nouveau De RG  Le 16-12-2013 à 14:35 sta

    Sur mon 109C, ce sont des 6F6 en push-pull. Les modèles de deux tubes sont juste différents.
    Il a son carton arrière. Ce Grammont a une grande sensibilité en PO/OC.
    Si vous trouvez un jour un cordon pour anciens chauffages "Soleil" ou fer à repasser, c'est la même prise (j'en cherche aussi..)
    Roland


Sujet : Grammont Nouveau De Michel87  Le 16-12-2013 à 14:51 sta


    Bonjour,

    Ce genre de fiches spéciales ( de mémoire, broches diamètre 7 ou 8 mm , entr'axe 30 mm environ ) se trouvait sur des fers à repasser années cinquante Calor.

    Peut-être en brocante.



Sujet : Grammont Nouveau De Bombarde  Le 16-12-2013 à 15:10 sta

    Hello!

    Une idée farfelue qui me passe par la tête:

    détecteur de fumée dans le poste avec un relais qui coupe le secteur????? Pourquoi ne pas essayer?
    Je n'ai jamais fait l'essai:-D:-D:-D:-D:-D et un détecteur de fumée ne coute pratiquement rien!

    Bombarde


Sujet : Grammont Nouveau De tsfcr  Le 16-12-2013 à 16:05 sta

    Merci pour le tuyau sur les prises des fers électriques anciens.
    En attendant, il est équipé d'une prise moderne avec terre au châssis.
    De quoi éviter qu'il ne prenne feu ? :-)

    Je confirme pour la sensibilité et la qualité de fabrication. La lame de verre rétro-éclairée pour l'aiguille des stations... superbe.


Sujet : Grammont Nouveau De RG  Le 16-12-2013 à 19:27 sta

    Oui :-) ---------- >

  
  

Sujet : Grammont Nouveau De Michel87  Le 16-12-2013 à 19:34 sta


    En effet, l'affichage est particulièrement soigné, les couleurs assorties.

    La French Touch ...


Sujet : Grammont Nouveau De XYZ du 56  Le 16-12-2013 à 20:38 sta

    Quant à l'idée(?) de Sloup, d'accrocher au plafond un extincteur automatique: ça sent le vécu.
    Du côté de Cusset ça ne serait pas comme ça, des fois!!!


Sujet : Grammont Nouveau De Florian . L  Le 16-12-2013 à 20:47 sta

    Bonsoir,

    Avec toutes sa collection de lampes en fonctionnement, ça vaux mieux pour lui!
    Il suffirait d'une lampe trop près d'un rideau et ...

    Flo[:Hi:]


Sujet : Grammont Nouveau De XYZ du 56  Le 16-12-2013 à 23:58 sta

    Pin-pon, pin-pon, pin-.....!!!!


Sujet : Grammont Nouveau De Bombarde  Le 18-12-2013 à 22:07 sta

    Hello!

    Vous remuez le couteau dans le plaie:-[ et dire qu'il y a peut être 200 personnes qui passent à 50 cm tous les jour car il est sur le côté d'un escalier dans la boutique de cadeaux!!!
    C'est vraiment une belle bête. A moins que je propose au tenancier de la boutique de lui réparer ou de le vérifier s'il est en panne
    [:ouin:][:ouin:][:ouin:]

    Bombarde


Sujet : Grammont Nouveau De Gilbert  Le 19-12-2013 à 09:39 sta

    Il me semble avoir évoqué cette possibilité ?
    :-D


Sujet : Grammont Nouveau De Bombarde  Le 31-07-2014 à 13:41 sta

    Hello!

    Encore lui ! Il n'a pas bougé d'un pouce. Et maintenant il doit bien y avoir 2000 personnes qui sont passées devant.
    J’abandonne le tenancier fait plutôt dans les souvenirs pas nécessairement locaux pour touristes .

    Bombarde


Sujet : Grammont Nouveau De casevech  Le 31-07-2014 à 13:58 sta

    j'ais remit en etat le meme il y a deux moi environ,effectivement tres bonne sensibilité

  
  

Sujet : Grammont Nouveau De Phil  Le 31-07-2014 à 14:02 sta

    Dommage, sur l'étagère on ne peut pas apprécier le cadran avec son éclairage fantastique.


Sujet : Grammont Nouveau De tsfcr  Le 01-08-2014 à 13:45 sta

    Bonjour,
    Son éclairage fantastique, oui avec son aiguille en lame de verre éclairée par la tranche.
    Et sa sonorité, le mien a un PP de 6M6 et un gros HP.
    Avec le petit module FM (discret) intégré à l'intérieur, c'est un régal.

    Mais non, on ne retourne pas le couteau dans la plaie


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -