Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : B7x14a Nouveau De Ed  Le 17-11-2005 à 23:38 sta

    J'ai une dérive de fréquence sur ma radio aprés un fonctionnement d'une heure environ
    c.à.d un mélange de fréquence entre RTL et radio contact (104.2Mhz et 104Mhz) plus dans la bande FM qui pourrai m'indiquer que faire pour supprimer ce phénoméne.
    Est-ce un condensateur en perte ??? et à quel niveau ??
    Merçi pour vos réponse éclairée
    Ed


Sujet : B7x14a Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-11-2005 à 00:08 sta

    Monsieur Ed (celui de la télé américaine ?)

    Il est normal que votre récepteur n'arrive pas à séparer 2 stations FM distantes de 0,2 MHz, surtout si l'une des deux module trop fort. [:ouin:]

    Vous pourriez essayer d'orienter votre antenne ou utiliser une antenne plus directive, telle qu'un doublet demi-onde.

    Quel est le récepteur que vous utilisez ?


Sujet : B7x14a Nouveau De ON5MJ  Le 18-11-2005 à 08:01 sta

    Je suis étonné que vous parliez de mélange car en FM il existe le phénomène de capture du signal le plus fort sur le signal le plus faible dans le cas de signaux proches en fréquence. En principe vous ne devriez pas obtenir un mélange mais l'exclusion d'un des deux signaux. Ce qui m'amène à penser que votre réception conjointe est un autre phénomène. Comme le demandait Pierrot-la-Péniche, quel type de récepteur utilisez-vous ? Est-ce un récepteur transistorisé (où il n'y a généralement pas de prise pour antenne extérieure) ou est-ce un poste de table prévu pour y connecter une antenne (câble coax ou plat) ?

    Jacques.


Sujet : B7x14a Nouveau De Jean Cordier  Le 18-11-2005 à 09:17 sta

    Bonjour
    Votre b7x14a a certainement été modifié car à l'origine la bande couverte est de 87,5 mhz à 100 mhz essayé de changer la ecc85 de la tête fm ( peut être fatigué) le poste date de 1961 et la dérive en fm est un mal chronique à cause du vieillissement des composants sur ce type de récepteur
    Cordialement : Jean


Sujet : B7x14a Nouveau De Ed  Le 19-11-2005 à 00:21 sta

    Bonsoir
    Ce que je ne comprends pas c'est que ma radio sépare parfaitement ces deux fréquences pendant + ou- une heure et qu'ensuite il dérive sur RTL (évidement la station la plus puissante).
    C'est une radio Philips bi-ampli qui a une sonorité incroyable et qui est équipée du réverbeo qui jusqu'a présent a toujours fonctionnée parfaitement.
    Pour Pierrot du 82 Ed de Bruxelles
    Pour Jean cordier mille fois merçi pour la notice d'atelier.
    J'utilise comme antenne un câble électrique de 3m de longueur.
    Que puis-je utiliser d'autre ??
    Merçi à vous tous pour vos réponses


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -