Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : QUIZ Nouveau De BD  Le 14-11-2005 à 10:30 sta

    Q1 :Pouvez vous m'expliquer l'origine et l'utilisation de la gamme PU sur un poste de 1957 ?

    Q2: Une prise Antenne et une prise pour la terre existent au dos, comment réaliser une antenne simple pour améliorer la réception et est il indispensable de relier à la terre ?

    D'avance merci


Sujet : QUIZ Nouveau De F1EVJ  Le 14-11-2005 à 10:50 sta

    Bonjour BD : Q1 : la "gamme PU" n'existe pas. En fait, c'est une position du clavier ou du bouton de gammes qui autorise l'entrée directe sur l'ampli BF du récepteur. Le PU ou pickup était un genre de tourne disque préamplifié assez imposant : l'ancêtre de l'électrophone. On pouvait aussi brancher un micro : à l'age de 8 ans, je faisais baucoup de QSO (liaisons) imaginaires de la sorte!
    Q2 : pour l'antenne une bonne longueur de fil -en fait en fonction de la place disponible- sera la bienvenue. La prise de terre est nécéssaire , utilisez celle prévue par EDF sur votre prise - en général à 3 contacts - quitte à refaire un cordon d'alim à justement 3 fils avec la prise pour ! Bonne écote , Pierre F1EVJ:o)


Sujet : QUIZ Nouveau De F1EVJ  Le 14-11-2005 à 10:52 sta

    pardon...bonne ECOUTE !!! Pierre:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -