Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : radio ll bis Nouveau De thierry  Le 14-08-2005 à 12:16 sta

    toujours a propos de ma radio ll douglas 57c( voir message 10aout), je tente le démontage de cette derniere dans lu but pour la nettoyer, etpour démonter les condensateurs pour les tester, et aussi pour voir 8oI comment c'est fait...
    Donc en clair j'ai quelque souci et avant d'utiliser le pied de biche et le chalumeau, je préfere vous demander conseil( je rappelle je suis novice).Faut il démonter le HP et l'oeil magique pour pouvoir retirer le contreplaque recouvert de tissus en facade? ou alors est ce plus simple ou plus compliqué?Excusez mes lacunes en la matiere(pour moi c'est plutot le radio de la méduse :-D(je sais c'est nul ...)), en vous remerciant par avance[:Hi:]


Sujet : radio ll bis Nouveau De Jacques  Le 14-08-2005 à 12:35 sta

    Vous voulez faire quoi ? Sortir le chassis de la caisse ou désolidariser la façade isorel du chassis ?

    Sur ces appareils et au vu des photos du 10 aout, le chassis se retire complet, avec la façade isorel, le HP et tout et tout, de la caisse. Cette façade peut être fixée par des vis à bois sur la caisse afin de la maintenir bien plaquée.

    Si c'est pour enlever la façade isorel du chassis (dans le but de nettoyer le tissu par exemple), il faut effectivement tout démonter, HP, oeil, mais aussi sans doute la glace, la ficelle d'entrainement, etc...

    Pour les chassis récalcitrants, nous à la campagne, on fixe la caisse, on attache le chassis par une corde à un âne et on donne un coup de tatane à l'âne :-D


Sujet : radio ll bis Nouveau De thierry  Le 14-08-2005 à 12:53 sta

    j'ai bien essayé de sortir le chassis complet , mais ca bloque , la facade est plus grande ( hauteur) que la caisse[:??:] et puis j'ai pas d'ane a la maison, ..Est ce que ca marche avec une vache?:op


Sujet : radio ll bis Nouveau De marcel warin  Le 14-08-2005 à 12:59 sta

    bonjour jacques, tres bon le coup de l'ane, on se demande ou il vont les chercher; faites quand meme attention à la spa


Sujet : radio ll bis Nouveau De Jacques  Le 14-08-2005 à 14:00 sta

    La SPA ? bah, les gens qui n'ont pas d'humour ne m'interessent pas.

    Ah oui, l'estomac plus grand que l'intestin, c'est fréquent: faut jouer des inclinaisons pour sortir le chassis. Z'ont su le rentrer, vous devez être capable de le sortir :-D


Sujet : radio ll bis Nouveau De thierry  Le 14-08-2005 à 20:17 sta

    bon ben j'vais essayé, y'a pas de raison, le tout c'est de rester zen:-[, et de garder de le moral
    [:ouin:]


Sujet : radio ll bis Nouveau De thierry  Le 15-08-2005 à 12:51 sta

    :-), ca y ait, il est sorti, zavié raison, merci!


Sujet : radio ll bis Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-08-2005 à 14:06 sta

    C'est un gars ou une fille ? :-D


Sujet : radio ll bis Nouveau De Jacques  Le 15-08-2005 à 14:15 sta

    :-D:-D Du coup, la phrase "Z'ont su le rentrer, vous devez être capable de le sortir" est assez ambiguë :-D


Sujet : radio ll bis Nouveau De thierry  Le 15-08-2005 à 14:40 sta

    je suppose qu'il faut aussi couper le cordon:-D:-D:-D, d'alimentation?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -