Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : radio ll bis Nouveau De thierry  Le 14-08-2005 à 12:16 sta

    toujours a propos de ma radio ll douglas 57c( voir message 10aout), je tente le démontage de cette derniere dans lu but pour la nettoyer, etpour démonter les condensateurs pour les tester, et aussi pour voir 8oI comment c'est fait...
    Donc en clair j'ai quelque souci et avant d'utiliser le pied de biche et le chalumeau, je préfere vous demander conseil( je rappelle je suis novice).Faut il démonter le HP et l'oeil magique pour pouvoir retirer le contreplaque recouvert de tissus en facade? ou alors est ce plus simple ou plus compliqué?Excusez mes lacunes en la matiere(pour moi c'est plutot le radio de la méduse :-D(je sais c'est nul ...)), en vous remerciant par avance[:Hi:]


Sujet : radio ll bis Nouveau De Jacques  Le 14-08-2005 à 12:35 sta

    Vous voulez faire quoi ? Sortir le chassis de la caisse ou désolidariser la façade isorel du chassis ?

    Sur ces appareils et au vu des photos du 10 aout, le chassis se retire complet, avec la façade isorel, le HP et tout et tout, de la caisse. Cette façade peut être fixée par des vis à bois sur la caisse afin de la maintenir bien plaquée.

    Si c'est pour enlever la façade isorel du chassis (dans le but de nettoyer le tissu par exemple), il faut effectivement tout démonter, HP, oeil, mais aussi sans doute la glace, la ficelle d'entrainement, etc...

    Pour les chassis récalcitrants, nous à la campagne, on fixe la caisse, on attache le chassis par une corde à un âne et on donne un coup de tatane à l'âne :-D


Sujet : radio ll bis Nouveau De thierry  Le 14-08-2005 à 12:53 sta

    j'ai bien essayé de sortir le chassis complet , mais ca bloque , la facade est plus grande ( hauteur) que la caisse[:??:] et puis j'ai pas d'ane a la maison, ..Est ce que ca marche avec une vache?:op