Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Un bon Week-end sous les orages!!!!! Nouveau De Cantineau Yves  Le 03-06-2005 à 21:56 sta

    Bonsoir à tous, fait beaucoup de "photos" ce soir, de plus mini tornade!!!.8oI


Sujet : Un bon Week-end sous les orages!!!!! Nouveau De Roland Gerlier  Le 03-06-2005 à 22:05 sta

    Aie, tes postes. Pas les brancher...


Sujet : Un bon Week-end sous les orages!!!!! Nouveau De Cantineau Yves  Le 03-06-2005 à 22:20 sta

    Pas branchés!!!!:o)


Sujet : Un bon Week-end sous les orages!!!!! Nouveau De Cantineau Yves  Le 03-06-2005 à 22:29 sta

    Ni les Teppaz!!!!:op


Sujet : Un bon Week-end sous les orages!!!!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-06-2005 à 00:30 sta



Sujet : Un bon Week-end sous les orages!!!!! Nouveau De ON5MJ  Le 04-06-2005 à 11:14 sta

    Chez nous en Wallonie (département de la Dyle) il fait frais et bon. Y a plus d'orages. Bon WE à tous.

    Jacques


Sujet : Un bon Week-end sous les orages!!!!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-06-2005 à 15:16 sta

    Il me semble que ce département a changé de nom depuis 1815...
    l'histoire....


Sujet : Un bon Week-end sous les orages!!!!! Nouveau De Roland Gerlier  Le 04-06-2005 à 20:11 sta

    Pas pour Jacques ;-)


Sujet : Un bon Week-end sous les orages!!!!! Nouveau De ON5MJ  Le 04-06-2005 à 22:27 sta

    Salut et Fraternité,

    Mon département aurait changé de nom, quelle drôle d'idée. Monsieur le maire ne m'en a jamais rien dit. C'est sans doute un bobard pour tromper la maréchaussée. Tant qu'à faire, rassurez-moi, on est bien en république non ? Et je suis bien né le 16 vendémiaire de l'an 156, et nous sommes bien le 16 prairial de l'an 213 ?

    Bof, nous verrons cela au Comité de Salut Public. Y a encore des têtes qui vont tomber sur ce forum. Je vous le dis.

    Jacques.


Sujet : Un bon Week-end sous les orages!!!!! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 04-06-2005 à 22:29 sta

    Impayable Jacques, impayable...


Sujet : Un bon Week-end sous les orages!!!!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-06-2005 à 02:41 sta

    Salut et Fraternité, Jacques.

    Vous me rappelez bien des souvenirs...
    Dites-moi où vous avez trouvé votre calendrier, le mien s'arrête en l'an XIV (fin 1805).
    Pour sourire, une proposition de retour au calendrier républicain :
    le lien


Sujet : Un bon Week-end sous les orages!!!!! Nouveau De ON5MJ  Le 05-06-2005 à 11:58 sta

    73 Pierrot,

    Il suffit de taper "calendrier républicain" sur Gougueule. La deuxième URL qui sort donne un site où on peut trouver un minuscule programme avec lequel on convertit les dates, dans les deux sens. Charger la dernière version pour Windows ou pour Mac. J'aimerais cependant un éclaircissement: l'an 1 de la République commence en 1789 ou en 1792 ? J'ai toujours cru que l'an 1 correspond à l'instauration de la 1ère république après le raccourcissement de Louis Capet, donc en 1792. Or le programme calcule qu'on est en l'an 216. Pour moi je pense qu'on est en l'an 213.

    Pour ce qui est de chez nous, la loi ayant banni la peine de mort, on ne raccourcira pas notre inénarable Albert, dispensateur de semence royale (ne pas confondre avec la gelée royale), quand on lui signifiera son congé de parasite. Ce qui ne saurait tarder, à la vitesse que les Flamands prennent pour devenir indépendants. Que les âmes sensibles et le bon peuple se rassurent cependant , il sera juste banni dans ses terres germaniques de Saxe-Cobourg et Gotha. En Angleterre, la famille Windsor (ses cousins) a au moins eu la décence de changer de patronyme (Battenberg devint Mountbatten) lors de la dernière guerre. A moins qu'il ne trouve refuge aux USA au milieu de sa fortune personnelle évaluée à 12 milliards de dollars. Pas folle la guêpe, pas un kopek en Belgique. Ils ne perdront que la retraite personnelle de la reine-mère, exactement 1,4 millions d'euros par an.


Sujet : Un bon Week-end sous les orages!!!!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-06-2005 à 15:43 sta

    Bonjour Jacques,

    Comme il est précisé sur le site de votre référence, l'an I du calendrier républicain correspond rétroactivement au 1er jour de la 1ère république, le 22 septembre 1792, après la bataille de Valmy, plus exactement au jour de l'équinoxe d'automne, dont la date peut varier selon l'année, du 20 au 24 septembre. (Décret du 14 vendémiaire an II- 5 oct 1793)
    Il y a aussi le problème des années bissextiles... et des jours complémentaires...

    Quand au butineur royal dont vous nous parlez, savez-vous que son nom est celui d'un bijou très particulier, situé en un endroit très... particulier (porté ou créé par un des ses ancêtres homonymes du Royaume-Uni (lui?)).

    :-) :-D :-p ;-)


Sujet : Un bon Week-end sous les orages!!!!! Nouveau De ON5MJ  Le 05-06-2005 à 16:39 sta

    Salut Pierrot,

    J'ai déjà su son patronyme à consonnance germanique mais je l'ai oublié vu le peu d'intérêt. J'aimerais bien le savoir puisque'il s'agit de choses croustillantes.

    Tiens à propos de chose croustillantes, mauvaise nouvelle nous sommes tous fichés !!! La lutte anti-terroriste revêt des aspects très particuliers en termes de protection des données individuelles. Je viens de recevoir un message d'un copain, assigné à la protection du territoire, me signalant que les données de tous les passeports et cartes d'identité des pays de l'OTAN sont désormais accessibles sur le net !

    Je n'y croyais pas jusqu'à ce que je trouve mes données personnelles sur le site !
    C'est assez effrayant de savoir que nos données personnelles sont aussi facilement accessibles sur le net. Hacké bien sur ! Il suffit de mettre son prénom, son nom et le pays d'origine, après quelques secondes de recherche dans la base de données, une copie du passeport ou de la carte d'identité apparaît/. Effrayant, je ne vous dis que cela. Voici l'adresse du site:
    cliquer ici


Sujet : Un bon Week-end sous les orages!!!!! Nouveau De Jacques  Le 05-06-2005 à 17:29 sta

    La vache, qu'est-ce qu'il a changé JLF 8-()
    Ca faisait x temps qu'on disait qu'il faudrait qu'on se voit un jour.... j'hésite.


Sujet : Un bon Week-end sous les orages!!!!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-06-2005 à 03:34 sta

    J'ai trouvé la photo de mon passeport plutot ressemblante...

    Pour Jacques (de la Dyle), un petit lien sur le Prince Albert dont je vous causais auparavant... 8oI


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -