Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Schema Philips B3F01A Nouveau De Jonathan  Le 30-05-2005 à 21:55 sta

    Bonsoir,
    Je me lance maintenant dans la reparation d'un Philips B3F01A, il s'allume, toutes les lampes chauffent, mais seul un bourdonement se fait entendre. Il m'as l'air en trés bon etat. Je recherche donc un schema de ce poste, j'ai regardé sur ce forum, et le seul lien trouvé méne vers la liste de poste de TSF-radio.org où ce poste est repertorié sans schema de plus google ne donne pas de resultats. Avez-vous des info?

    Cordialement


Sujet : Schema Philips B3F01A Nouveau De Cantineau Yves  Le 31-05-2005 à 20:38 sta

    Bonjour Jonathan, si bourdonnement il y a, ne rebranche plus ce poste sans avoir remplacer le ou les condansateurs d'alimentation, au risque de le déteriorer beaucoup plus!!! et surtout au risque d'avoir des morceaux de papier partout dans la radio:-D, ce serais dommage!!!!Cordialementvoir ici pour PhilipsCordialement Yves[:Hi:]


Sujet : Schema Philips B3F01A Nouveau De Cantineau Yves  Le 31-05-2005 à 20:43 sta

    J'oublie, une foi sur le site, cliquer sur "Mario"!!!!!AAAA+++++ Yves


Sujet : Schema Philips B3F01A Nouveau De Cantineau Yves  Le 31-05-2005 à 20:51 sta

    Au fait, y a t'il quand même du son quand les tubes sont chauds????;-)


Sujet : Schema Philips B3F01A Nouveau De CHERDO  Le 01-06-2005 à 14:24 sta

    Bonjour,
    Ce poste figure dans le Grand Livre de Radiofil page 272 (Anneé 1960)
    Le schéma se trouve sur le CD Retro-doc3 de la même association

    Cordialement


Sujet : Schema Philips B3F01A Nouveau De Jonathan  Le 01-06-2005 à 15:46 sta

    Bonjour et merci pour vos reponses,

    Ce poste fonctionne à nouveau, j'avai recupéré son transfo (2x200V + 6,3V) pour l'utiliser sur un aldeto que je restaure qui lui demandé 2x300V (c'était histoire d'essayer biensur!), et seul PU fonctionné sur l'aldeto, les station recues en PO et GO sont inaudibles surement à cause du transfo sous-dimensioné (elles étaient audible avant que le transfo d'origine 2x300V se mette en court-circuit). J'ai donc remonté completement le philips avec son transfo, le probleme venait juste d'un fil arraché au niveau du potard du volume, de plus les lampes de cadran était HS ce qui explique l'absence de son ;)
    Merci pour vos reponses et puis au passage j'en profite pour refair un appel je cherche un schema d'un aldeto (voir photos sur le forum) ou de tout autre poste utilisant les lampe:
    -42
    -80
    -deux 6C6
    -une 6D6
    Ce n'est pas vraiment le sujet pour en reparler je sais mais bon...

    Merci encore et bonne journée!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -