Fiche(s) détail sur appareil(s) avec tube I ombre

Biplex Inconnu (193?)

 


Face arrière

Beaucoup de collectionneurs courent après des modèles fabriqués à plusieurs milliers d'exemplaires, comme des sonorettes ou autres Philips 930A..., avec quelquefois une idée mercantile derrière la tête.

Ils en oublient bien souvent des modèles séduisants comme celui-ci, qui possède une esthétique curieuse, en très bel état et qui accuse un poids de près de 20 Kg...

Les tubes et les indications de cadran manifestent les années 35-36.

L'indicateur d'accord à ombre est un galvanomètre cerclé d'un entourage bakélite qui fait penser à du Biplex ou de l'ERGOS. Marque et modèle à confirmer, d'autant que le dos est absent: Renseignements bienvenus.

Type: Secteur

NDR: 6

Gammes: GO/PO

Tubes: 57,58,A258,2B7,47,80,I ombre

Avis de recherche: Type de cet appareil + carton Mail: tsf-radio.com


Ergos 570 (1936)

 

Le concepteur de ce poste n'imaginait sans doute pas que la mauvaise qualité du plastique de cadran rendrait les stations illisibles après 65 ans d'existence!

Un gros travail à prévoir sur l'ébénisterie non ?

Généralement, les postes d'avant guerre se présentaient plutôt sous forme 'cathédrale'. Etait-ce du travail d'avant garde ?

Type: Secteur

NDR: 6

Gammes: GO/PO/OC

Tubes: I ombre

Avis de recherche: Sos arrière, 1 bouton et logo Mail: tsf-radio.com


ORA S537 (1937)

 

Difficile de s'y retrouver avec les modèles de la marque ORA. Celui-ci possède totalement l'aspect du S537 mais le jeu de tubes en est totalement différent. Celui-ci possède même un tube en plus. Tout renseignement bienvenu sur la référence exacte.

Indicateur d'accord par galvanomètre à ombre. Poids impressionnant par rapport à la taille (16Kg). Le S537 existait aussi en bois sous la même référence.

Le look des années 30 était quand même beau non?.

Type: Secteur

NDR: 6

Gammes: GO/PO/OC

Tubes: TAK2,AF3,AC2,ABC1,AL3,AZ1,I ombre


Philips 695A-20 (1936)


Surnom marque: Serenade 

On remonte le temps avec ce Philips 695A, mi cathédrale, mi horizontal. Sa curiosité réside dans le cadran des stations en bakélite qui est rabattable. Ce système conduit à une commande de l'aiguille par des fils d'acier sous gaine, bref une mécanique compliquée comme adorait faire Philips.

A noter, l'indicateur d'accord qui est réalisé à l'aide d'un galvanomètre donnant sur le cadran une ombre de grandeur variable.

Type: Secteur

NDR: 4  MF: 128 kHz  Schéma dans les archivesSchéma dans les archives

Gammes: GO/PO/OC

Tubes: EK2,EF1,EBC3,EL3,EZ3,I ombre


Radiola 567A (1935)

 

Ce Radiola fait partie de la gamme 'Super-Inductance'. Logo de HP en bakélite que l'on retrouve sur de nombreux modèle de la marque de cette époque.

C'est un appareil 'haut de gamme' équipé de tubes de la série 'A' (4 volts). Il possède un cadran assez fragile en celluloid et un indicateur d'accord à ombre.

Type: Secteur

NDR: 6

Gammes: GO/PO

Tubes: AF3,AK2,AF3,ABC1,AL2,AZ1,I ombre


Sky Inconnu (1935)

 

Magnifique appareil avec la façade inclinée en loupe de noyer et un HP monté en arrière-plan. Tissu identique aux Philips.

Ce poste doit faire partie des Super-Octode de la marque (1935-1937), toute information bienvenue.

Les postes de cette marque étaient assemblés à proximité de Reims (Berru).

Côté technique, c'est un 7 lampes de la série jaune (4 volts) muni d'un indicateur à ombre. Commande de sensibilité en façade.

Type: Secteur

NDR: 9

Gammes: GO/PO/OC

Tubes: AK2,AF3,AF7,AB2,AC2,AL2,AZ1,I ombre

Avis de recherche: Dos arrière Mail: tsf-radio.com


Tecalemit Super 56 (1935)

 

Très bel aspect d'origine aussi pour ce Técalémit Super 56 de 1935.

Equipé d'un cadran aviation crème, sérigraphié en deux teintes, son esthétique est assez jolie. Il est équipé d'un indicateur d'accord à ombre qui est d'ailleurs défectueux ici.

Type: Secteur

NDR: 7

Gammes: GO/PO/OC

Tubes: 6A7,6D6,6B7,6M6,80,I ombre

Avis de recherche: Indicateur à ombre Mail: tsf-radio.com


Copyright TSF-Radio 2000-2018